"La môme" - meilleur hommage à Edith Piaf

Publié le par celine (palmito)

" Presque 1h du matin... les quelques dernières minutes du film "La môme" et je ne peux pas controler mes larmes. "

Le meilleur hommage à Edith Piaf. Une chanteuse, une artiste, d'un talent extraordinnaire...

Le film "la môme" a été adulé par les critiques, avec une prestation de Marion Cotillard : MAGISTRAL !

Pour les amoureux de Piaf, elle incarne complètement ce mythe de la chanson française et importe une émotion surhumaine d'une femme qui a souffert toute sa vie des coups durs et de la maladie.

On y retrouve des chansons mythiques, des images sublimes, une histoire et un casting à couper le souffle.


L'image “http://www.linternaute.com/cinema/image_cache/objdbfilm/image/300/18846.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Ai-je besoin de mettre un synopsis? Que l'on aime ou non ce style de musique... Il faut reconnaître le talent à la fois de cette chanteuse et la performance impressionnante de ces acteurs.

Olivier Dahan, le réalisateur, a lancé un pari fou. Lui seul à sû voir en Marion Cotillard (révélée par "Les jolies choses") la môme piaf !

Un film qui raconte son histoire, qui parle d'un mythe, de douleurs, de sentiments, de passion, de vie...
Le combat d'une femme pour ne jamais abandonner... Jusqu'à son dernier concert où, à moitié mourrante, elle monte sur scène pour la chanson "Non, je ne regrette rien"...

Chanson qu'elle qualifiera de miroir de sa vie, cela lui donnera l'ultime force d'affronter la douleur de sa maladie musculaire.

L'histoire aussi de l'amour... la lutte d'une femme aimée de bien des amants mais avec un seul véritable amour, le boxeur Marcel Cerdan, mort dans un accident d'avion, pour la rejoindre à New York.

Un film que j'ai vu le soir de la St Valentin... avec un immense plaisir et une émotion toute particulière.

Merci à ce film...

Publié dans L'art de la culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Piaf est la meilleure !
Répondre
D
Il est vrai que tout le monde en parle ,il doit être vraiment bien ,mais peu de temps en ce moment pour le cinoche ,quoique la curiosité !!!!<br /> Bises
Répondre
L
Il faudra que j'aille voir à l'occasion :0085:
Répondre
L
J'attends impatiamment la sortie du film en suisse!
Répondre
D
J'hésiter à lancer les extraits : je ne suis pas encore allé voir le film...<br /> Bon, je met un lien et je verrais plus tard : la nuit porte conseille. <br /> ;-{)
Répondre