Politique : que le meilleur gagne !

Publié le par celine (palmito)


 segolene-royal.jpg  sarko.jpg

Et voilà! Après des mois de mattraquage médiatique, nous avons enfin leurs visages ! Voici les deux candidats à l'investiture présidentielle.

Ségolène Royal & Nicolas Sarkozy se disputent maintenant la faveur des français pour régner pendant 5 ans et prouver au mieux leur capacité à respecter leur parole et surtout à redresser la France, qui, depuis plus de 15 ans, s'éffondre lentement...

Sécurité, emploi, politique étrangère, économie, éducation ou encore dimension européenne, les deux candidats vont devoir redoubler d'efforts pour gérer l'hexagone dans toute sa diversité.

A notre gauche, une femme dévouée, ayant prouvé pendant des années qu'elle pouvait associer l'esprit social, la solidarité et le modernisme. Ségolène Royal a lutté pour l'amélioration de la conditions des femmes, françaises comme étrangères en France. Déterminant complètement le programme d'éducation des petites filles d'aujourd'hui ! Elle deviendrait la Première Présidente de France, un nouveau tournant important dans l'histoire de ce pays.

A notre droite, un homme qui a su montrer sa détermination et sa motivation pour agir! Ses actions parfois controversées peuvent au moins être reconnues comme dynamiques et d'avenir. Nicolas Sarkozy l'a prouvé : c'est un homme d'action, un orateur d'exception et un battant. Il a des idées et le fait savoir. Longtemps dans l'ombre de Chirac, son premier Mentor, il a su attendre la bonne occasion de se faire un nom dans le cercle fermé du pouvoir.

Que l'un ou l'autre gagne, cette campagne aura été dynamique, vivante mais trop emcombrante... Elle aura eu le mérite de mobiliser la grande majorité des français et ne voir que 16% d'abstention, un record (sans doute dans la crainte des évènements de 2002).
Des changements s'annoncent...

Alors... Que le meilleur... POUR LA FRANCE... gagne ;-)

Publié dans pour ou contre

Commenter cet article

Marion 26/04/2007 22:56

bravo pour ce bel article écrit en toute neutralité! C'est enfin agréable de lire un article dénué de parti pris et d'attaques contre l'un ou l'autre ! Donc merci encore pour ta belle écriture ;-)
bisouxxx

Tony 26/04/2007 14:02

Si c'était que "pour la France"... encore...
Mais faut voir que une élection présidentielle en France à des conséquences énormes sur la scène géopolitique mondiale, bonnes ou mauvaises...

Alors oui pour la France...et oui pour le reste du monde

jlb 26/04/2007 10:20

c'est toujours assez rigoli à lire: "Sarkho est un homme d'action", de parole oui mais parce qu'il manie la parole et quand on regarde son bilan, même à l'Intérieur, qu'a-t-il résolu? l'insécurité s'est déplacée tout au plus.

le pas sage 24/04/2007 18:17

salut
hé oui que le meilleur gagne
mais ce n'est pas fini , après il y a les législatives , lol
j'ai ouvert un annuaire , tu peux venir t'inscrire , c'est gratuit ,
http://www.123ici.com/annuaire-2708
je te souhaite une bonne journée  et à bientôt sur le site

analogue 24/04/2007 00:13

- dimension européenNe
- qui a su montrER

Tu peux effacer mon comm ;)

celine (palmito) 24/04/2007 12:16

noté ;) merci laurent !