Last.fm : communauté de musique

Publié le par celine (palmito)

Une véritable bibliothèque de sources musicales...

Inscrivez-vous, écoutez de la musique sur votre ordinateur et le programme se lance... Presque invisible, il "enregistre" les titres et artistes en lecture puis les répertorie sur votre page personnelle last.fm .

Exemple : http://www.last.fm/user/palmito55/

Le plus beau dans l'histoire c'est que si vous êtes accro et désirez complètement partager vos goûts musicaux, vous pouvez insérer votre top artistes et top pistes (tracks) sur votre blog, dans un petit gadget bien sympa :)

Un système communautaire bien sympa à explorer et qui a fait ses preuves... Bonne écoute !

[EDIT] Pour les francophones endurcis, cliquez sur "français" tout en bas à droite de la page de last.fm.

Voici quelques exemples de modèles, parmi tant d'autres... selon ma dernière liste d'écoute :






 













Publié dans CSS-Design

Commenter cet article

celine 21/05/2007 15:34

Salut Céline!C'est du tonerre! Je connaissais radio-blog, qui est vraiment simple à utiliser et permet de trouver vraiment tout ce que l'on souhaite. Avec last.fm il y a beaucoup plus d'interractivité!  Par contre j'ai parfois une moins bonne connection qu'avec radio blog et je ne pense pas utiliser toutes les fonctionnalités...;) Le must : Les derniers charts, les images, descriptions, et afficher sa liste de musiques  sur son blog! Merci du conseil !Une autre Céline!

Flo-Avril2 04/05/2007 17:07

Puff encore en anglais
Bisous et bon weekend ;)

celine (palmito) 04/05/2007 17:26

mais non euuhh!!! http://www.lastfm.fr/user/palmito55/ => c'est magique :)vas en bas à droite et cliques sur "français" ma puce!