Lecture aux toilettes by Mister

Publié le par celine (palmito)

lecture-wc.jpg
Est-ce une vocation, un gène ou encore une passion pour ces messieurs, d'emporter de la lecture dans les toilettes?

Question ultime et existentielle qui me trotte dans la tête depuis bien trop longtemps, j'ai décidé de briser ce silence!

Courage, allons-y et demandons le haut et fort : qu'est ce qui vous plait dans le fait de rester assis à bouquiner n'importe quoi (le mode d'emploi du dvd ou le dernier magazine de auto plus) au dessus de certaines odeurs?

Peut-être que les hommes ont besoin de se détendre pour ce moment tant apprécié ou bien au contraire, serions-nous face à des cas de concentration psycho-latriniens de l'homo sapiens averti...

Combien de fois j'ai pu voir mon père, beau-frère ou ami, chercher un quelconque bouquin avec semblant de pages et informations, se dirigeant vers les toilettes, avec sourire aux lèvres en prévision de ce moment tant apprécié...

Face à ce phénomène qui traverse les âges, la femme a dû prévoir ces attitudes :
> conserver les magazines du dimanche dans les toilettes (ne surtout pas les jetter malheureuses!!! Sinon, que liraient-ils?)
> toujours prévoir l'absence complète de son homme pendant 30min au profit d'un siège de W.C
> ne jamais le déranger ni lui parler quand il est à l'intérieur
> ne surtout jamais dire "bon, tu sors oui!?"
> arrêter de lui rabacher les oreilles sur le fait que vous ne comprenez pas ce plaisir qu'ils ont tous en commun

Du temps des rois de France, Sa Majesté avait l'habitude d'avoir son audience pour ses besoins du matin... Sans s'étaler sur ce sujet (bon appétit à tous!), il est bon de faire un lien étroit entre cette coutûme ancestrale rendant ce moment important et privilégier, avec le fait que la gente masculine nomme la petite pièce bénéfique "le Trône".

Et pour finir sur cette interrogation subtile et évidente, il apparaît que ce phénomène dépasse non seulement les âges, les générations mais également les frontières... Car au détour de certains voyages (Afrique, Europe...), j'ai pu noter qu'il y a souvent de la lecture dans cet endroit intimiste et si convoité.

Uns des mystères de la nature dirons nous ;-)

Publié dans mon carnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boris 11/07/2007 23:08

Bonjour. Blog intéressant et bien fait. Juste un témoignage. Dans mes toilettes il n'y a pas lecture mais des carrés de mosaïque et du ciment colle. Il m'arrive de m'y enfermer pour des raisons de corps et en ressortir plein de ciment deux heure plus tard. je crois un être un homme équilibré et normallement constitué.

celine (palmito) 12/07/2007 17:53

en tout cas boris, tu m'as bien fait rire ! :)Merci d'être passé !

Flo-Avril2 25/05/2007 14:59

Bisous à toi mon petit palmier, image à recopier lol faut danser

Lune 24/05/2007 21:30

Bonjour !!étant pourtant une fille, moi j'aime bien lire dans les toilettes !!!!même n'importe quoi, effectivement !mo;)

Zibeline 24/05/2007 18:30

C'est la 1ère fois que je visite ton blog c'est très sympa je repasserai. @+

Malo 24/05/2007 18:02

Haha exelent cette idée !! ^^    troooo fort !!