Vietnam, ouvrez vos yeux !

Publié le par celine (palmito)


"De la baie d’Along au delta du Mékong, en passant par Hanoi, ville à l’architecture coloniale unique, et Hô Chí Minh-Ville, la grande cité du Sud..." (Le routard)

Le Viêt Nam (en vietnamien Việt Nam) est un pays d'Asie du Sud-Est. Il se situe à l'extrême est de la péninsule indochinoise. Le pays occupe une superficie de 331 690 km² pour environ 85 millions d'habitants. Il est entouré de la Chine au nord ; du Laos et du Cambodge à l'ouest ; et de la mer de Chine méridionale à l'est et au sud.
(Wikipédia)

- Population : environ 83 millions d'habitants.
- Superficie : 332 000 km2.
- Capitale : Hanoi.
- Villes principales : Hô Chi Minh-Ville, Huê
- Langues : vietnamien, langues des ethnies minoritaires (khmer, cham, thaï, sedang, miao-yao, chinois), anglais et français.
- Monnaie : dông (Dg). 1 € = environ 20 000 Dg.
- Nature du régime : communiste, parti unique.
- Chef de l'État : Tran Duc Luong. Premier ministre : Phan Van Khai.
- Sites classés au Patrimoine de l’Unesco : baie d’Along, cité impériale et tombeaux de Huê, vieille ville de Hôi An, sanctuaire de My Son et parc national de Phong-Nha-Ke Bang.


Suite à un voyage d'un mois, un ami m'a transféré ses photos du Vietnam...

Pout tous ceux que la curiosité aiguise... Voici l'album qui se complètera au fur et à mesure.

Quelques images pour voir les curiosités du pays ;)

vietnam-vietnam0015.jpg
vietnam-vietnam0006.jpg
vietnam-vietnam0007.jpg

Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci a toi de nous faire partager ton voyage.Un super blog !
Répondre
L
Un tres beaux blog...j'aime ton style...Bravo et bienvenue dans la communauté;-)
Répondre
L
* et bien.. vivement que j'y retourne.. * j'étais à can tho, sud viet-nam.. * c'était vraiment un p'tit coin de paradis qu'on ne veut pas quitter.. et pas le paradis comme la plupart des gens l'entendent.. * bon voyage..
Répondre
D
OH LA ! LA ! ça fait peur les crocodiles ! bon mardi ! bisous !
Répondre
S
salut je sais bien que mon commentaire n'a rien à voir avec ton article mais ne pouvant en mettre sur les articles correspondant je le met là j'ai un problème je souhaiterai savoir comment tu as fait pour donner cet effet "carnet" à ton blog parce que c'est exactement ce que je recherche pour le mien (en lien) si tu pouvais m'expliquer ça serait vraiment sympa. je t'en remercie d'avancebises encore désolée pour le fait que mon commentaire n'ai rien à faire sur cet article :s
Répondre