Just a kiss for my family

Publié le par celine

Il est dit que nous avons besoin d’une famille 3 fois dans notre vie : l’enfance, où l’on intègre les choses ; l’adolescence, pour nous recadrer ; et le moment où l’on rentre dans la vie active afin de nous préparer…

Après des articles sur mes amis, mes coups de cœurs, mes changements de vie et bien d’autres encore, il était essentiel de prendre ma plume et de rendre un hommage à ma famille.

A la fois stressante et apaisante, énervante et nécessaire ; une famille représente l’équilibre dans notre vie. Bien sûr certain n’ont pas de famille ou ne se sentent pas près de la leur. D’autres sont en contradiction évidente ave leur famille, qui mène parfois à une coupure totale de lien. D’autres seront proches, complices ou encore dépendants à leurs parents, frères, sœurs…

Je fais partie des personnes qui doivent beaucoup à leur famille ; pas seulement financièrement mais moralement pour tout leur soutient. Bien sûr il y a des clashs, bien sûr parfois la meilleure façon de ne pas s’engueuler est de passer sur un autre sujet et de ravaler sa fierté. Car après tout ce sont nos aînés, nos parents, sœurs, frères, grands-parents et autre… mais que peut-on faire lorsque l’on se sent totalement redevable de ce qu’ont fait les parents pour vous, votre confort, votre éducation, vos études ?

Je suis quelqu’un de très fière, oui je le reconnais, d’ailleurs si mon beau-frère lit cet article, il sera des plus contents de cet aveu. Ayant le même caractère que mon père (ça, ça fera plaisir à maman !!), je suis donc chiante, décidée, voulant toujours avoir raison, passionnée et aventurière. Prête à prendre des risques pour changer de vie.

Et pour me permettre d’en arriver là où j’en suis, j’ai eu besoin d’eux. Pour moi qui ai une envie irrésistible de me construire par moi-même, il est très difficile d’admettre que ses bases reposent sur quelqu’un d’autre que soit même.


Alors voici un dernier mot pour ma famille :

Protection (pour maman)

Guide (pour papa)

Ecoute (pour ma sœur Evelyne)

Soutient (pour mon beauf’ Philip)

Tendresse (pour mamie Thérèse)

Histoire (pour maminouche)

* Je vous aime tant et il est important de le dire – Merci - *

Publié dans mon carnet

Commenter cet article

daniel 26/10/2005 23:19

tu n'es pas si dure que ça ,tu viens de le prouver ci dessus,mais au moins tu as le franchise de l'écrire....ce qui montre un peu ton carractère.......bel hommage a ta famille
bises
a++

emilou 25/10/2005 18:58

c'est encore la fille pour le blog de charmed tu ai pu sur le forum
si tu ve parler avec moi de tt sa voici mon adresse emeil viveemilou@hotmail.fr voila

Peut-êtreUneRéponse 25/10/2005 15:02

Petit commentaire en passant!!!

La réponse à ta question où tu sais ;-)

Bizzzzzzzzz

Spike 24/10/2005 22:17

J'aime la manière dont tu parles de ta famille;-) J'ai vécu sans famille avant d'en fonder une,et j'ai l'impression qu'une seconde vie à commencé à cet instant.Amitiés.Spike

boulègue 24/10/2005 22:03

... et un com de plus pour Boulègus