La minute Zen

Publié le par celine

Un jour = une bonne action

« Si tu veux conquérir l’éternel, tu donneras ta main pour soutenir celui qui en a le plus besoin ; ainsi tu gagneras l’estime de toi-même et trouveras la gratitude dans les yeux du réconforté. »
- Proverbe bouddhiste -

Voici la pensée du jour : donner un sourire pour être meilleur. Savoir qu’une bonne action suffit à changer le monde pour un instant. Ça n’enlève rien a celui qui le donne et apporte tout a celui qui le reçoit.

Tenir la porte, aider à porter les sacs, sourire à quelqu’un qui vous regarde, arrêter de téléphoner quand vous commander a manger, laisser sa place à une personne âgée ou une femme enceinte, faire un compliment… tant de petites et insignifiantes actions qui ont leur importance sur le moment et qui apporte du bonheur.

Une minute par jour pour penser à sa bonne action quotidienne, revient à 465h dans toute une vie. Alors merci de donnez un sourire…

 
Voir aussi : A mediter! de Snowgazou

Publié dans donnez un sourire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marco 24/11/2005 23:28

merci pour ce beau texte. effectivement le bonheur est aussi simple que cela, surtout laisser de la place pour les autres. Faire ces petits gestes pour les autres à plus de prix que de ne penser qu'à soi. Nous nous choyons trop dans la vie cela nous rend aveugle. créer un climat de paix est si simple, il nous suffit d'enlever nos oeillères et d'être sensible à ce qui nous entoure.

britishtoune 04/11/2005 21:44

Je suis totalement d'accord Celine, moi méme je fais parti de ce genre de personne qui aide, qui laisse la place à une personne agée etc. Donc en espèrant que cette courtoisie existera toujours!!!

lapinator / zeub 03/11/2005 14:02

j'adore vraiment ton site je vien y faire un tour tout les jour ya même un lien sur mon blog !!! je te remettrai une com dans 2jr pour ton anniv !!

pascalou 02/11/2005 23:20

c'est trop beau par ici...je n'ai plus envie de revenir sur terre !

Pascal

ali!ce 02/11/2005 17:14

merci pour ton petit mot sympa, c'est vrai ce VGER finissait par me faire craquer, mais j'ai repris le sourire