Les hommes & la demonstrativité

Publié le par celine (palmito)

dos-masculin.jpg
"Les hommes sont parfois décevants et parfois si étonnants, qu'il serait difficile de vivre sans eux."

C'est une phrase qui a tout son sens dans la vide nombreuses femmes...

A notre grand bonheur, l'homme est censé être la complémentarité de la femme et donc la compréhension peut commencer... Seul problème : apparemment nous venons de deux planètes différentes et donc entre Mars et Venus, les dialogues ont changés!

Voilà pourquoi nous passons toute notre vie à tenter de construire, comprendre, partager et aimer l'autre...

Au cours de ces différentes années de relations avec les hommes, j'ai pu largement observer un des problèmes numéro 1 de ces messieurs : la démonstrativité.

Lorsque je n'étais pas attachée ou amoureuse, le souci ne se posait pas... cela restait du domaine de l'observation. Mais depuis quelques temps, c'est un problème qui pèse lourd dans la balance.

N'étant pas le sosie d'Eva Longoria ou d'Elle McPherson, je peux comprendre ne pas être l'attraction première de la gente masculine... Et pourtant, je ne peux pas trop me plaindre sur le nombre de relations que j'ai eu depuis mes 17 ans.

La démonstrativité est un phénomène intéressant :

> pour les femmes, elle signifie purement et simplement une preuve d'amour et de fierté d'être avec quelqu'un; montrer au monde qu'il (ou elle) est avec nous. Un peu comme un trophé ou comme un territoire à garder. Certaines femmes l'utilisent beaucoup trop comme paravent à la jalousie du genre "t'as vu cocotte, cet homme là est avec moi, donc pas touche!" (ne riez pas, l'attitude est extrême mais très souvent répandue!).

> pour les hommes, en grande majorité, la démonstrativité signifie à la fois la perte de la liberté (avouez messieurs que parfois, vous voudriez bien que madame vous lâche la main quand Miss JolieCoeur passe à côté) mais aussi une mise en avant évidente de leur sensibilité. Et voilà où le bas blesse.

Ce qu'il faut savoir c'est que, dés leur enfance, on éduque souvent les hommes à être fort, à ne pas avoir peur, se battre ou encore à ne jamais "pleurer comme une fille"... Le matraquage de Dark Vador, Nicky Larson ou Rocky a fait son oeuvre sur des décennies entières et même si la guerre est finie, les hommes, eux, n'ont pas oubliés leurs leçons de petits garçons...

Quant aux filles, nous sommes élevées dans un monde ou il y aura toujours un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à la fin du conte de fée. Toutes ces cendrillons et autres films romantico/dramatiques nous ont toujours appris qu'il peut y avoir un happy end dans nos vies... Certes, les hommes sont machos, s'intéressent au sexe, regardent le foot et boivent de la bière mais il y a des exceptions, des hommes sincères qui veulent nous comprendre, nous respectent et nous aiment...

Dans ces idées là, forcément, le couple a dû mal a avancer... Elle se vexera quand vous ne prendrez pas sa main dans la rue ou au cinéma... Elle digérera très mal votre distance devant les copains/copines face au grand calinou que vous lui avez donné avant de passer la porte...

Bref! Messieurs, la démonstrativité est aussi une preuve de votre fierté... et donc, par défaut... de votre amour !

A méditer...

Publié dans SEX et RELATION

Commenter cet article

Art Vandelay 26/03/2008 10:08

Rocky, je n emaitrise pas du tout. Mais Dark vador et nicky larson oui. Et je peux dire que ces deux là n'ont rien à voir avec les hommes que l'on rencontre dans la vie de tous les jours. Ne me crois pas si tu veux mais Dark vador a une grande sensibilité concernant la famille et nicky larson a un grand sens de l'honneur. Ces deux qualités font défaut aux mecs de base...PS : je ne suis pas macho, je déteste le foot et je ne bois pas de bière...C'est grave docteur?

gustave 02/08/2007 01:00

Ne pas oublier le doute...

courti 10/07/2007 09:56

BonjourSuper votre blog et le design  ; j'adore !!!http://tout-pour-auto.blogspot.comBonne continuation :-)"Tu me visites ; je te revisiterai ; merci XITI !!!"

Flo-Avril2 20/06/2007 15:55

Bon ben moi, j'ai même pas de chéri pour me tenir la main, ou me faire un calinoudoux, mais bon qu'importe, j'estime que je serai plus un fardeau qu'une femme! Donc, je me dis que je ne suis pas mal ainsi et que je suis la seule à être malheureuse...Inutile que nous fussions deuxBisousFlo

:0056: britishtoune 19/06/2007 19:00

Sur ce coup là, j'ai de la chance j'ai un chéri démonstratif comme il faut !! Bon on se donne pas en spectacle non plus, mais il n'a pas peur de me tenir la main et autre =)Allez courage petite palminette ^^