Une envie de Liban

Publié le par celine

Avec tous les amis libanais que je connais depuis ma vie en Côte d’Ivoire, j’ai toujours une envie folle de visiter ce pays aux dires fabuleux.

Entre mer et montagne, petit pays mais grande histoire. Paysages déstructurés entre la grande ville et les villages du Sud qui nous offrent du soleil.

Mais aussi une culture différente démontrant que le Moyen-Orient n’est pas que domination islamique et tyrannique. Un niveau de vie élevé pour un pays riche qui compte plus de citoyens en dehors de ses murs qu’en dedans…

Niveau culinaire, je suis fan ! Vous n’avez jamais goûté les recettes libanaises, courrez dans un restaurant… a mi-chemin entre les plats magrébins, les épices indiennes et la créativité française (soyons légèrement chauvin !).

Un point important de la culture et du comportement libanais est la séduction made in Lebanon ; au même titre que les italiens, les fils de Beyrouth affichent une grande envie de flirt 24h/24h ! A coup de chansons d’amour, de musique a fond aux vitres, de belles voitures, de lunettes de marques, de phrases bateaux du Petit manuel du Parfait Dragueur et de « je vous offre un verre, vous êtes charmante »… les hommes sont de parfaits séducteurs du dimanche ! (mais tellement agréable a écouter).

Concernant l’histoire du pays, la guerre des années 80 a fait enormément de dégâts, cependant les ruines sont, parait-il, magnifiques à visiter.

 

Prochain grand voyage (et surtout budget fixé)… Liban me voilà !

Publié dans Voyage Voyage

Commenter cet article

Mathieu 01/12/2005 11:54

Un com' pour t'encourager à budgétiser, mais ce sera un com plus long quand tu nous aura raconté...

lionel 13/11/2005 14:12

:0037: c'est trop cool ce que tu fais
amitié et respect
lionel

Marcopolis 05/11/2005 17:58

Il parait que c'est magnifique....et cet anniversaire, s'est-il bien passé ?