Ratatouille, le film qui a du goût !

Publié le par celine (palmito)

ratatouille.jpg
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

 


Après l'avoir vu 2 fois, ce film m'a complètement hypnotisée. Créativité, animation, rêve, réalisation, technique et envie... Voici ce que Ratatouille m'a aporté.

Entre les doses d'humour bien placées dans un scénario simple et ludique, et un visuel graphique impressionnant de réalisme; le mélange est étonnant ! En concurrence avec le succès de la trilogie de Shrek, les studios Pixar et Disney devaient remonter la pente et affirmer sur les écrans qu'ils étaient capables de réaliser un scénario accrocheur.

ratatouille-film.jpgEn effet, la technique n'est plus à prouver. Le poil est brillant, les expressions bien humaines, les animations réalistes... bref! Il manquait une histoire. Voilà, c'est fait! Tablant de nouveau dans le rêve, la tendresse et l'humour, Disney revient en première ligne montrant ce pourquoi il avait si bien marqué nos enfances depuis des décénnies.

Cette animation a le pouvoir de nous faire aimerla cuisine et même les rats, quoi qu'on pensait en rentrant dans la salle. Le pouvoir de croire à ses rêves dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Mettant à l'honneur Paris et sa gastronomie légendaire, la version originale est un vrai régal avec les accents faussement français des cuisiniers.

Un film que je conseille d'aller voir pour se réconcilier avec la magie Disney et pour pousser votre homme et sa créativité dans les fourneaux de la cuisine. Comme l'inspirateur du héro, je vous dirais simplement ceci : "tout le monde peut cuisiner"... Idem pour les rêves !

:)

Publié dans L'art de la culture

Commenter cet article

NANOU 09/11/2007 08:07

bonjour,pourquoi notre comunauté n'a-t-elle pas de logo?nanou du gres

eleonore 25/09/2007 20:55

j'ai vu le film...avec ma petite-fille...cette souris est toute mimi d'amour, et elle aime la cuisine, cela se sent....