Walt Disney, magie, personnages de rêve et réalité

Publié le par celine


Oui, j’ai 23 ans et je revendique fièrement le fait d’être une accro des films Disney ! Depuis que je suis gamine, je rêve, persiste dans mes contes de fées, croyant au Prince Charmant sur son blanc destrier, de la magie d’un premier baiser, des « Il était une fois », du méchant qui perd à la fin et des « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »…

Bien sûr, les années passant et le monde changeant, on fait vite face à la réalité et se rend compte que ça reste bel et bien un mythe. On n’a jamais vu un homme arrivé sur son cheval blanc, repousser nos ex à coup d’épée magique, une rose à la main et la promesse de nous rendre heureuse à jamais en évitant de nous tromper et de devenir un sombre papy fouettard !

Et pourtant les contes de fées existent bel et bien. Ils résistent contre vents et marées à ce pessimisme de l’amour que notre génération a adopté ; à cette perfide ambiance de déception permanente et de peur de faire confiance ; lutte face aux stéréotypes sarcastiques dont nous sommes affublés tous les jours dans notre vie.

Clochette peut encore être fière d’elle pour libérer sa poussière de fée au dessus de nos têtes d’enfants et de nos rêves de gamins affamés de bonheur. Cendrillon (qui a retrouvé sa chaussure, je tiens à vous rassurer !) permet de croire encore qu’un seul homme remuerait ciel et terre afin de nous retrouver (et sans même un baiser !). Bambi accentue sa morale sur l’importance d’un entourage solide, au même titre que Rox&Rouky, les amis impossibles. La petite Sirène quant à elle dépasse les limites que l’on peut atteindre par la force de l’amour, suivit de La Belle et le Clochard ouvrant les yeux sur les différences de classes…

Chaque dessins animés ou films a sa signification à l’écran et dans le monde réel. Une Morale et une idée maîtresse applicable dans notre vie, une fois l’écran éteint. Une clé de plus pour ouvrir les portes de la recherche insatiable du sentiment avec un grand A.

 

Alors voici la Morale de cet article / Continuez à rêver n’apporte que des solutions dans le monde concret. Alors permettez vous de fermez les yeux un instant... pour créer votre vie !

 

« Le monde de l’imagination est bien plus grand que le cœur, propre à chacun, il renferme les secrets de notre avenir. »  - Walter Elias Disney

Publié dans mon carnet

Commenter cet article

lionel 08/12/2005 14:39

:0059: blog très réussit!
amitié
Lionel

céline 05/12/2005 16:20

et oui nous restons un coeur d'enfant
bisous celine

betty 03/12/2005 00:23

juste pour te faire un bisous ma belle et bonne nuit

Hélène 02/12/2005 22:27

Moi aussi grande fan des disney !

Mélusine 02/12/2005 22:15

Coucou, bon article et très bonne morale !!!
J'adore également les Disney et particulièrement durant les périodes de fêtes...
J'en ai pas mal et je les trouve tous très bons !!! Enfin tous ceux que j'ai vu !
Bisous et bon week-end à toi !!!