Confessions intimes …

Publié le par celine


C’est étrange comme on peut avoir tant de choses à dire et ne pas arriver à les formuler… La vie est bizarrement faite, non ? Aujourd’hui j’ai envie de me confier à vous, montrer une partie de l’esprit et du cœur de Céline (dit Palmito, cf. Forum)…

Céline est une romantique très sensible sous ses allures de grande dure qui affronte la vie. Battante, prête à tout envoyer valser si bonne occasion se présente, elle se met des barrières toutes seules… Pourtant optimiste avant l’heure, Palmito a le don de voir l’éventuel mal qu’il y aurait, avant même que ça arrive… Tout ça en mode caché, bien sûr. Rares sont les personnes qui l’ont vue triste, démoralisée (la c’est très rare) mais nombreux en colère ou voulant rétablir certaines paroles !

Et oui, passionnée de la vie, je le suis… Révoltée contre les permanents râleurs à œillères, je le suis également… Gourmande de bonheur et affamée de rires… Conseillère professionnelle des copains/copines, observations, psychologie et clairvoyance sur les gens… Des aventures, amitiés ou autres relations, j’ai multipliées dans ma vie… Et de l’étage de mes 23 ans je suis extrêmement contente de ma vie ! J’ai fait ce que j’ai voulu, vu des endroits gravés dans mon cœur, j’ai placé les petits cailloux sur ma route pour bâtir le chemin et la carrière que je vise… En dépit d’autres choses ; je n’ai jamais consacré une réelle partie de mon temps à trouver CELUI qui m’accompagnera…

Rendez-vous, expériences ratées, jeux, séduction, sexe, séparations, incompréhensions, buts différents, parfois engueulades… Pas de « perfect matching » comme on dit. Sorties, clubs, copains de copains, Internet, rue, cours, boulots, stages… Ne m’ont rien apportés de ce côté-là… rien qui ne me satisfasse à ce jour…

Alors, pour la première fois de ma vie, je laisse mes yeux ouverts et retire le panneau « ne pas déranger » de ma porte de vie… Je suis maintenant prête à croire qu’on peut passer sa vie avec une seule et même personne, que l’on peut vivre quelque chose de plus grand et de plus personnel que ces matraquages de magazines ou de plateforme cinéma. Je ne demande pas de promesse de fidélité, pas de partage de ménage ou encore d’une maison avec jardin piscine voisins sympas et enfants parfaits… Je rêve de passion, de fantaisie, de voir ce que personne n’a décelé dans ses yeux, de victoires de tous les jours sur le pessimisme des jaloux et des malheureux ! Que celui qui se sent prêt pousse la porte, je laisse les clés dessus…

Publié dans mon carnet

Commenter cet article

Pierre-Jean 11/12/2005 15:00

Bonjour,
Ton blog est vraiment super ! Je veux le même ! Enfin pour l'esprit, les graphismes, les animations, etc...
Bizzzz!

ChrisG 11/12/2005 13:27

le bonheur est surement de paire avec une certaine simplicité, un naturel: agir selon ce qui se passe et pas contre ou en contournant les évènements.

De part ton naturel je suis sur que le bonheur est proche de toi, en tout cas te connaitre personnellement c'est le bonheur pour moi :D

christophespb 05/12/2005 17:32

Bonjour, je viens de decouvrir ton blog...
Tu touches et tu sais faire mouche !
A bientot, Christophe.

admin_word 05/12/2005 17:14

bonjour

merci pour ta prise de position

bye et bon blog

Samalouna 04/12/2005 16:31

Salut ma belle, on a déjà parlé ensemble et tu sais ce que je pense de toi :)... "Sois confainte dans la vie"
Gros bisous ... Ton amie Samalouna!