Au bout du chemin … le vent … la musique … et moi

Publié le par celine


Alanis Morissette - Ironic

Un coup d’œil par la fenêtre, les gestes se font rapides, j’enfile mon manteau, noue mon écharpe, mes clés sont dans ma poche, ma musique dans l’autre… Je claque la porte ! Le cœur ralentit, je prends un grand soupir, l’air est froid, gelant mon visage, mes cheveux sont détachés, le vent joue déjà avec, je lève la tête vers le ciel gris, les gouttelettes de pluie commencent à tomber…

J’allume mon lecteur, chanson numéro 1, mode repeat, place les écouteurs sur mes oreilles… Ça y est, le monde m’appartient… Un regard à gauche, la route ; un regard à droite, un chemin d’herbe menant aux Highlands…  Je vais tout droit, on verra où le vent me porte ; puis soudainement cette envie de tourner à droite, de courir, de survoler tout ça !

La musique s’accélère, l’impression de se croire dans un clip. Le regard au loin, un sourire sur les lèvres, une petite malice dans les yeux, envie de diableries, de gamineries, de manger un bonbon, d’être femme, d’être seule au monde pour un instant, de chanter à en crier, de tournoyer dans les champs…

J’avance sur le chemin, marche sans savoir où ça me mènera… Sentiment de plénitude et ne pas savoir pourquoi c’est si bon d’avoir les joues glacées, les cheveux mouillés par la pluie, de voir les choses juste comme ça, simplement… Penser à la tasse de thé en rentrant, se lover dans le canapé, avec un bon pull et le meilleur bouquin que l’on n’a jamais lu !

Merci au vent. Merci à la pluie. Merci à la musique. Merci à la nature.
 

Merci de m’avoir entourée… tout simplement *


Publié dans mon carnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joyce !!! 12/12/2005 11:55

Un vrai p'tit bonheur de découvrir Alanis au coin d'un blog... Joli cadeau !

Truc 07/12/2005 16:51

au merci beaucoup ma ch'tite palmito !! j'adore alanis moricette !! ça fait plaisir de l'entendre !! comment que ça va de l'autre côté de la manche ?

britishtoune 07/12/2005 14:58

J'adore ressentir ce genre de chose lorsque j'écoute de la musique... Que plus rien n'existe sauf mon ressenti et la musique qui me porte !!!

Ticman56 07/12/2005 09:53

il y'a 2 facons d'ecouter la musique .

1- tu l'écoutes .
2- tu l'a ressent ...

je préfère la 2 .

Bisouxxx

Nemo 07/12/2005 08:24

j'adore alanis morissette