En route pour La France !

Publié le par celine

J'ai antidaté cet article pour faciliter la lecture hors "page d'accueil" - merci

Me voici en Ecosse depuis fin Août, j’adore, rien à dire. Cependant la famille me manque, les amis aussi… ms chats, Lyon… Me balader place Bellecour ou aller flâner à la Part Dieu pour une bonne glace… Mais surtout le marché de Noël de Perrache, les rendez-vous entre copains de toujours (ou de 4 ans !lol).

Etonnamment, les parlé français ne me manque pas ; qui l’aurait cru ! Alors voilà le lancement du périple : n’ayant jamais pris le train ici, je vais être gâtée ! Par cet itinéraire, je vais vous détailler mon aventure scott en direct live !


8h50 - Départ de Balmullo, voiture jusqu’à la gare de Leuchars.


9h05 – Je prends mon ticket de train, en expliquant que je ne veux qu’un aller (j’ai compris après que s’il me proposait de prendre le retour, c’était moins cher ! Dommage !)


9h20 – Train pour Edinburgh, je viens de comprendre aussi qu’ayant pris mon ticket dans la même journée, je n’ai pas réservé de place assise ! Pas grave, 1h assise sur le solide sac de voyage Coca-Cola !


10h23 – Arrivée à Edinburgh. Il faut que je sorte du quai pour voir où sera mon train pour Glasgow Queen St ; heureusement qu’une âme charitable (ils sont gentils ces écossais !) de contrôleur m’a renseignée… J’ai maintenant 10 minutes pour aller à l’autre bout de la gare. Mais les challenges, ça me connaît !
 

10h41 – Je suis dans le train (équivalent à nos TER), il part dans 4 minutes. Non seulement j’ai une place assise mais en plus j’ai une tablette devant moi ! Excellente nouvelle, je sors mon ordi, que du bonheur !


11h30  - Me voici à Glasgow Queen St ; prend ton courage en main ma belle, il faut que tu marche 5 à 10 minutes pour aller à l’autre gare et prendre enfin le dernier train pour l’aéroport de Prestwick.


11h43 – Je viens de me rendre compte qu’il y a une navette gratuite dans 5 min qui va à l’autre gare… Jugeant que, avec 2 gros sacs, un ordi et mon sac a main, je me dis « banco ». Bien ma veine, le bus est en retard. Avec deux autres passagers en attente, on se met d’accord pour partager un taxi.


12h15 – Suite à un trafic impossible, on arrive. Mon train est dans 15 minutes, impeccable ! Le temps de prendre un sandwich tomate/fromage et une Evian ! J’ai partagé le taxi avec une mamie écossaise et un étudiant allemand qui lui aussi va à l’aéroport.


12h30 – dernière ligne droite. Je suis dans le train pour aller à l’aéroport… Je décolle dans 3h ! Mon étudiant allemand me suit toujours ! ;)


13h10 – Et voici l’aéroport ! Oh surprise, ma copine de siège à l’aller est là aussi ! Sans aucune concertation ! Je la rejoins dans la queue, elle me raconte qu’elle a hâte de rentrer et me détaille toutes ses péripéties de colocation foireuse ! Bagages passés (15kg autorisés, valise de 14,8kg !!! Qui dit mieux ?), billet en main. Embarquement à 15h.


14h30 : On vient de nous annoncer que l’on décollera 45min plus tard que prévu ! Ça commence bien… Hop, je fouille et trouve encore des pounds pour passer un coup de fil en prévenir !


15h30 : embarquement ; Alex et moi en première ligne ! Attente impatiente dans l’avion, que tout le monde se place…


16h20 : décollage ! Chewing-gum, papotage, musique sont de la partie ! On se moque du Stewart, qui a l’air de s’emm***** grave en faisant les signes de secours.

Passage en heure française, 1 heure de plus.


18h50 (heure française) : atterrissage à Paris, presqu’en douceur… On enfile le manteau en 4e vitesse, prend les sacs et descend dans les premiers… Attente des bagages.


19h05 : sortie de l’aéroport, pas le temps d’aller dans un kiosque pour acheter une recharge de téléphone… Je cours vers la navette qui va m’emmener Porte Maillot où ma gentille ptite maman vient me chercher.


20h30 : première embrassade depuis 4 mois ! Sa fille chérie lui a manqué ; oh surprise, ma sœur est montée aussi ! Retour chez ma grand-mère pour la nuit. Elles m’annoncent que ce soir, c’est la finale de la star ac ! Ouaiii super (sourire crispé), j’en mourrais d’envie (dit-elle pas convaincue)…



Enfin me voilà en France, coup de fil à mon troll pour lui dire que tout va bien, je suis auprès de ma famille… Demain on descend chez mes parents ; rejoindre mon père et mon beauf’ ; ça sent les déco de noël en vue et habillage du sapin ! Je suis fan !


Ps / je rappelle donc que je me suis tapé entre 9 et 10h de voyage ! Ça fait du bien d’arrivée et d’être chouchoutée…

Publié dans Voyage Voyage

Commenter cet article

Kmi 05/02/2006 15:47

Salut à toi,
je suis tombée sur ton blog par une recherche sur des annonces de jeune fille au pair sur Google.
Je voudrais partir un an à Edinbourgh en Ecosse en tant que jeune-fille au pair mais je galère pour trouver des adresses d'associations de placement parce que je ne sais pas si c'est fiable ou non. Par ailleurs je voudrais partir avec ma meilleure amie, dont la mère veut absolument qu'elle soit dans une famille juive.
J'aimerais donc te poser quelques questions sur ton expérience de jeune fille au pair en Ecosse... Si tu avais msn ce serait pratique, sinon je reviendrai voir si tu as répondu à ce com.
voilà, bonne journée (ou soirée, ou matinée, ça dépend) à toi et j'espère à bientôt.

Sylvain 20/12/2005 12:47

Enfin tu est de retour!! je me disais bien que d'un seul coup on avait perdu qq degrés!! lol J'espere que tu profitera de ton cour sejour pour reussir a faire ce que tu a envie a tres bientot on t'embrasse Sylvain&Tatiana

Flo 20/12/2005 09:48

Bonjour Céline mon petit palmito,
tu peux dire que tu viens de me faire rire..
J'ai tout simplement A D O R E, marrant mais tellement réel ton récit
petit clin d'oeil Céline
ça fait du bien d'arriver et d'être chouchoutée ;)
bises
Flo

Samalouna 20/12/2005 01:51

Je sens la joie et le bonheur celine dans ton parcours vers ta famille, depuis vendredi tu es sur le sol français, et bien profite un max auprès des tiens , et je te souhaite le meilleurs pour toi et les tiens , gros gros bisous ma belle! Ton amie luna!