Le plaisir et la jouissance

Publié le par celine


On ne devrait vivre que pour le plaisir. Rien ne vieillit comme le bonheur
Isaure de Saint-Pierre

Saisis-toi du plaisir, et, à l'ultime coup de balai, Que ton dernier soupir soit : Assez joui de la vie.
Jan-Jacob Slauerhoff

La jouissance me paraît le but de la vie et la seule chose utile au monde.
Théophile Gautier


Mots souvent déformés sous des vagues de joues rouges embarassées et de mains sur la bouche aux allures de petite fille pas sage... Le plaisir et la jouissance sont employés ici dans tous leur sens!

Plaisir de la vie, plaisir charnel, plaisir personnel... tout n'est que plaisir dans la vie, provoquant sourires et soupirs!
Quant à la Jouissance, que je ne laisse pas de côté, j'insiste sur le fait que jouir de la vie est absolument naturel à partir du moment où l'on profite de ses plaisirs!

Comment mots de grandes valeurs ont-ils pu être autant détournés de leur infinie définition pour attérir dans le domaine de la luxure, du sexe de bas étage, employé à tour de bras par des incultes notoires? C'est donc dans cet optique que je vous parle du plaisir, dans tous les sens! Gare aux esprits tendancieux qui devront continuer plus bas au paragraphe consacré aux plaisirs et à la jouissance charnelle!

Il y a 4 (+1) sortes de plaisirs :

>> le plaisir alimentaire /
Bien connu chez les femmes, par exemple pour le chocolat (ou les fruits) qui reste un plaisir en soi de part ses propriétés andorphyniques et sucrées; puis parce qu'il provoque une réaction chimique selon la constitution de la femme, accèdant à un plaisir presque charnel! Bien sûr, le fait de manger un aliment (plat) que vous adorez, constitue le vrai plaisir culinaire, quel qu'il soit!

>> le plaisir d'action /
La réalisation de quelque chose qui vous rend fière! Une bonne action, un projet mené à terme... tout cela reste dans votre monde, propre à vous même, mais qui peut être partagé au niveau du contentement! Il comporte aussi le plaisir d'achat ou de possession. Le plaisir de cette action, restera unique pour vous!

>> le plaisir passioné /
Tout ce qui touche à votre domaine de hobbies, passions, divertissement, entourage... Par exemple un fan d'art, trouvera son plaisir toute proportion bien gardée) dans le fait de voir une exposition, de réaliser une oeuvre...

>> le plaisir charnel /
Qu'il soit solitaire, en couple ou à + (chacun ses expériences! lol), ce plaisir reste le plus violent physiquement parlant.. Pouvant aller jusqu'au frissons, tremblements, pleurs, émotions violentes, voire même évanouissements! La réaction face à ce plaisir est propre à chaque corps pourtant plusieurs études (notamment Durex - fev 2004) ont démontrées que l'union d'un couple amoureux provoquait une alchimie forte et extrêmement puissante allant jusqu'au partage intégral du plaisir! Le moment de la jouissance (bon à chacun) est une des émotions /expériences les plus violentes, vécues par le corps humain, après la naissance! ça fait réfléchir!

>> les plaisirs de la vie /
Je rajoute cette catégorie car à mon sens, c'est le plus beau des plaisir! Celui qui vous est personnel... De la joie de se lever avec l'être aimé, de voir des personnes proches, de fouiller dans ses souvenirs, d'avoir son jardin secret...
Toutes ces petites choses qui font qu'on y pense et que ça va mieux!


N'oubliez pas que le plaisir est partout et qu'il s'échappe en un tour de main!

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans SEX et RELATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

samalouna 30/12/2005 21:43

Bon réveillon ma belle est passe le cap de 2005 - 2006 en compagnie de ta famille, gros bisous
Ton amie luna.

Melkior 30/12/2005 19:06

Le plaisir tantôt decouvert a un age pubaire des fois un peu plus agé , Le plaisir n'est en tout point pas comparable au sexe de bas etage , je suis d'accord avec toi .
De meme que le plaisir qui se place au dessus de tous , c'est le plaisir commun , le plaisir partagé , le VRAI plaisir mélangeant ainsi tout ce qui est enoncé ici , dans l'alchimie du moment , l'adrenaline fait que ca excite encore plus , voir meme "grandir l'ame" .
On en vient au fait que c'est une fusion , le plaisir seul n'importe peu seul le plaisir véritable avec son ou sa bien aimé peut apporter cette etat de transe d'euphorie pas comparable .
Le corps réagi mais l'esprit aussi , le plaisir apporte une stabilité et une satisfaction entrainent une revalorisation de ce que l'on est a l'intérieur de soi , non pas parce que "l'on pratique" mais parce qu'on le ressent on le visualise .
La vie est un plaisir , il ne faut pas venir tout gacher , aimé sincèrement , vivre les moments , et le reste fera de vous une personne comblé .....
Melkior .

Flo-Avril2 30/12/2005 17:35

Bon je ne vais pas dire, lequel est mon préféré....
mais j'ai envie de me lever le matin en sa compagnie apres une nuit passée dans ses bras :0084:
Flo