"Cherie, dis moi comment tu fonctionnes?"

Publié le par celine

Voici le numéro 1 d'une longue série qui s'annonce. Inspiré des couples et des différences hommes/femmes, je me suis donnée le droit d'en parler en tant que femme.
Mettant en avant, surtout les incompréhensions permanentes qui existent entre les deux sexes.

Les articles seront bien sûr placés sous le signe féminin puisque le compagnon demande à sa "Chérie" de lui expliquer telle ou telle chose... Attendant bien sûr qu'un homme-auteur fasse de même pour la gente masculine, je vous livre donc quelques petits secrets généraux sur le beau sexe!



Une des plus vieilles choses connues au monde, est que les femmes sont, soit disant, compliquées! QUelle ignominie que d'avancer une telle affirmation, venant bien sûr du sexe opposé!
"elles ne savent pas ce qu'elles veulent" ou encore "elles changent tout le temps d'avis"... Dans le souci de vérité, j'avouerais que tout cela n'est pas completement faux! Ne vous emballez pas messieurs, je ne confirme pas non plus!

Nombres de psychologues, philosophes ou même scientifiques se sont penchés sur le comportement féminin, extremement sujet aux changements de toutes sortes: hormones, lune, electricité dans l'air, température...
Freud passa toute sa vie a se poser une seule question "Comment fonctionnent les femmes et que veulent elles?"

Je rassure tout le peuple masculin : nous, les femmes, ne le savons pas non plus!
En fait, chaque être humain est différent, nous le savons... Et partant de la théorie de John Gray, les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus!
Sur cette base trés simpliste, nous pouvons donc affirmer qu'il existe notammenent des ressemblances incontournables entre les hommes eux-mêmes et les femmes elles-mêmes.
Sans rien inventer, on dit souvent que les hommes pensent avec leurs.... hormones! Il est bien évident que si c'était le cas, nous aurions trouvé la solution depuis longtemps pour les mettre à genoux et n'importe lequel d'entre eux!
Bien sur que non, TOUS les hommes ne sont pas TOUS comme ça! Mais ils ont des prédispositions physiologiques aux hormones sensibles et tres réactives...

Pour en revenir aux femmes, nos cheres demoiselles bien compliquées, il en est de même, TOUTES ne sont pas de vraies viperes assoiffées de ragots se transformant en furie exécrable une semaine par mois!
Les stéréotypes ne fonctionnent plus dans ce bas monde qui est le notre! Les personnes cherchent à se différencier de plus en plus dans un monde qui veut leur imposer des ressemblances!

Il en va donc du devoir féminin d'essayer de mettre de l'ordre dans cet univers d'hommes!

Comment les femmes fonctionnent-elles?
Plusieurs fois j'ai pu entendre cette question: amis, famille, passants... Messieurs, les femmes ne "fonctionnent pas", ce ne sont pas des machines que l'on réparent avec une clé de 12!

La population mondiale se féminise de plus en plus, en nombre, en caractere (dispositions a la sensibilité aigue...), en physique (carrures plus élancées et plus fines...), en pouvoir (émancipation de la femme ces dernieres décénnies)...
Au cours de ces 15 dernières années, les informations concernant le caractère de chaque sexe se sont énormément developpées! Magazines, livres, émissions de télévision, discutions dans les couples, vie en concubinage avant de se marier...
Tous ces changements ont perfectionnés le langage et les relations homme/femme du 20e siècle et après.

Les hommes deviennent de plus en plus attentionnés envers les femmes, beaucoup moins bourrus qu'avant mais plus "effrayés" face à leur attitude : elles savent maintenant qu'elles ont du pouvoir et qu'elles ont les mêmes droits!

Demandant l'égalité des sexes, nous laissons encore entendre quelque chose de différent... et oui, voici un grand trait de caractere féminin / dire quelque chose en esperant que les homems devineront le véritable sens, complet de ce qu'on a amorcé!
Donc face à cette égalité des sexes, la femme réclame en fait de garder ses privilèges et son respect tout en arrivant au même niveau que les hommes!

ex/ Gagner le même salaire mais pas forcément en tant que secrétaire ; Avoir le droit de conduire mais qu'on vienne toujours lui ouvrir la porte ; payer au restaurant mais que vous preniez l'initiative de le faire avant qu'elle sorte sa CB!
... bref! plein de petits details n'oubliant pas la galenterie envers elles et qu'elles restent toute en sensibilité de véritable romantiques dans l'âme (attention, romantique, ne signifie pas forcément un diner aux chandelles devant la mer).

Pourquoi vous étonner que l'on réclame certains droits alors qu'il suffit de vous ballader partout ou même d'ouvrir un dictionnaire pour vérifier que "homme" est plus avantagé que "femme" (voir définitions des 2 mots dans un dictionnaire)?

Les femmes sont amoureuses, impulsives, romantiques, acariatres, raleuses, lumineuses, perverses, douces, féériques, diaboliques, attentionnées, maternelles, désinteressées, vénales, philantropes, intuitives, énervantes, imprévisibles...
Vous voyez, il n'y a aucune qualités magiques faisant que LA femme est un être spécial! (même si je sais qu'elle l'est! lol)

Pour savoir qui sont réellement les femmes, ouvrez vos yeux, apprenez à écouter sans donner de conseils, observez sans mater, complimentez sans désirer, soyez présent sans être envahissant... Le secret des femmes est tout simplement la connaissance de l'autre!
Faites de mêmes et vous saurez qui nous sommes (ce trait de caractère est bien sûr général, je le répète, chaque êtres est différent!)
 
Bonne continuation messieurs!


Conseils de lecture/films pour les plus démunis :
>> "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" - John Gray
>> "Hitch"

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans SEX et RELATION

Commenter cet article

Youkou de canon 23/06/2006 09:01

ah les hommes... Bise en passant

sandrine 08/01/2006 08:57

bonjour trés sympas ton blog bise a+

BOS 07/01/2006 18:24

Merci pour ton comm sa me fais super plaisir !!
Bisous mon palmito que j'aime
 
BOS

BOS 07/01/2006 18:16

Prems !!!