"Chérie, dis moi comment tu rêves?"

Publié le par celine


Le rêve est une suite d'idées ou d'images qui se présentent à l'esprit pendant le sommeil.
Il touche tout le monde, mais selon des études parapsychologiques, les rêves féminins seraient plus complexes et riches en sens caché. Il extiste 3 stades de rêves :
>> l'enfance / l'univers des rêves d'enfant est extremement influencé par le vécu du jour même ou un traumatisme perdurant. Etre Superman ou se faire manger par un dragon s'associe trés bien à des lieux connus ou des évènements arrivés dans la vie de l'enfant.
>> La féministation / cette notion de rêve n'est pas uniquement octroyé par les femmes. De nombreux hommes réalisent ce genre de rêves. Ils ont la particularité d'avoir plus de sens caché, de masques, de mixages et de noir et blanc.
>> La masculinisation / un peu comme l'enfance, les rêves dit "masculins" sont souvents sujets aux évènements passés récemments et d'être influencés par la vie d'un à deux jours. Ils sont aussi connus pour leur tendance au plaisir et non au tourment.

Pourtant, tout le monde fait les rêves de tout le monde! Les hommes ne rêvent pas que de sexe ou de belles voitures, les enfants de dragon et les femmes d'absurdité complexe du meutre de la belle-mere! lol!
En parlant des rêves dit "féminins", ils s'avèrent donc plus compliqués. Encore une chose qui ne va pas arranger les aprioris sur le beau sexe. Selon le Pr O. Mitchell de l'université de Colombia, les songes féminins permettent de mieux étudier les envers de l'esprit. Freud disait des rêves qu'ils pouvaient cachés le pire des crimes dans un tissu de soie.
D'autres grands philosophes à s'être penché sur le sujet répondirent que les rêves dépendaient de la personnalité du dormeur; ce qu'à dementi Nietzche en affirmant que même les plus grands sérial killer pouvait rêver de champs de fleurs.

Personne n'a été capable de traduire les rêves au point de donner une explication concrète à tous sens. Dans le top 10 des rêves (surtout dit "féminins") on retrouve:
* se promener nue dans la rue (qui selon certains livres seraient un bon présage et d'autres, un enterrement approchant)
* perdre ses dents (à ce même titre, il parâit que cela rallonge la vie ou annonce une perte d'emploi ou d'acivité)
* tuer un de ses parents ou proches (ce qui ne veut pas dire qu'on le désire)
* se faire séduire par un fantasme, sans aller jusqu'au relations sexuelles (no comment! lol)
* perdre sa petite culotte dans un endroit public
* assister à son propre enterrement (rés courant, ce serait une bonne nouvelle dans la vie réelle parait-il)

Si les songes des femmes sont tant étudiés, c'est à cause du fameux 6e sens. Certains scientifiques sont persuadés de la capacité parapsychologique du cerveau des femmes. Entre science, voyance et psychisme, l'esprit féminin couvrirait nombres de possibilités qui justifieraient la bizzarerie des rêves.
Quant aux hommes, qui ne sont pas en reste, leur imagination durant le sommeil révèlerait des défis personnels et des désirs simples.

Alors, faites de beaux rêves...

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans SEX et RELATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

systool 15/01/2006 18:24

Un sujet véritablement passionnant... j'adore..."Les hommes ne rêvent pas que de sexe ou de belles voitures, les enfants de dragon et les femmes d'absurdité complexe du meutre de la belle-mere" : excellent!!!A+SysTooL

celine 16/01/2006 11:24

et oui, c'etait quand meme a preciser non? lol

Flo-Avril 13/01/2006 14:07

Coucou Céline J'me souviens rarement de mes rêves sauf rareté comme: il m'a fichu la trouille, ou il me fût particulièrement agréable lol..."sans commentaire" bisous de Flo

celine 16/01/2006 11:25

ahh la loi des reves... on se souvient toujours de ceux qui "marquent" lol ;)