La Nuit des temps - Barjavel

Publié le par celine


Pour moi, le meilleur roman de René Barjavel! Auteur nombreusement critiqué pour ses idées tranchées et obstinées lors de son travail en tant que journaliste.. Il reste avant tout, un romancier de talent qui entoura les mots de magie fantaisique et fantastique tel le fantasme de maitrise.

Barjavel est un ecrivain dur a classer car il pense que tout est possible, de la decoule ses romans surprenants d'imagination poussee a l'extreme dans un environnement plausible et reel!

"Une femme qui se réveille seule, arrachée à celui qu'elle aime par 900 000 ans de sommeil,au regard inexorablement figé sur le passé. Un homme qui se réveille d'entre les siens d'une vie de solitude,qui ne voit plus que la beauté et la souffrance de celle qui l'attendait depuis la nuit des temps. "   [cf.Barjaweb]

Antartique, années 60, un groupe de scientifiques se forment alors a la decouverte d'une cavité immense enfouie sous la glace depuis presque 1 million d'années. Bien avant la vie humaine sur la Terre, on y decouvre une construction de technologie avancée avec mecanisme d'auto-alimentation qui a permi de maintenir en vie, des corps et des elements de vie quotidienne! Un veritable mystere pour le reste du monde! Un homme et une femme, absolument parfait dans les moindres details physiques y sont trouvés en sommeil profond.

Puis c'est aussi l'histoire d'un homme, scientifique francais, vivant sans vraiment comprendre pourauoi, a qui cette aventure va révéler son coeur et son admiration; celle d'une femme amoureuse pendant 900 000 ans et qui se retrouve propulsée dans ce nouveau monde.

Entre flash back, recit d'imagination, inventions mysterieuses, tendresse et science, ce roman de Barjavel necessite une lecture a esprit ouvert et sans barriere pour s'evader sans complexe.

Publié dans L'art de la culture

Commenter cet article

Christine 30/01/2006 12:56

Décidément ! On a les mêmes lectures. J'ai adoré !

jdn 27/01/2006 17:18

ce bouquin m'a fait bien triper il y a déjà un bout de temps, c'est entre autre graçe à cet auteur que petit à petit j'ai apprécié la lecture !
a+

Cléo 25/01/2006 21:02

J'arrive chez toi par le trombino, et du coup je mets un com parce que j'adore ce bouquin. Il y a aussi ravage que j'adore. Si tu ne l'as pas lu, je te le conseille fortement, il te plaira
Ton fond est superbe!
Bises

Alexandre-Gabriel 25/01/2006 16:37

Coucou... Ton inscription m'a vraiment fait plaisir. Merci pour ton soutien. Gros bisou et bonne journée.

Alexandre-Gabriel 25/01/2006 13:31

Coucou... c'est Alexandre ! Merci de ton intérêt pour le Trombinoblog. Tu trouveras toutes les indications ici : http://alexandre.over-blog.com/article-1611519.html
Je te fais un gros bisou