La sorcellerie de chacun

Publié le par celine

Au temps du moyen âge, les villageois brûlaient les sorcières (ou supposées) et les femmes en prenaient encore pour leur grade bien sûr ! Les années passant et les siècles faisant, les mœurs évoluèrent et on apprivoisa ces « dons » ou « bizarreries » notoires.

Les actes de sorcellerie étaient des potions, des sorts, des envoûtements ou des sacrifices d’animaux… accompagnés de danses nues à la pleine lune ! Purement folklorique et déjanté, la meilleure magie reste la plus discrète…

D’ailleurs, quelle est la différence entre magie et sorcellerie ? La confusion fût longtemps faite avec Magie = gentil ; Sorcellerie = dangereux !

Magie : Art supposé de soumettre à sa volonté, les puissances surnaturelles, de les évoquer ou de les conjurer par des charmes, des sortilèges.

Sorcellerie : Opération de sorcier. Acte sous-entendu passé avec le Diable pour disposer de pouvoir surnaturels. Ce qui relève des pratiques magiques.

La vérité est que tout le monde est doté de pouvoirs magiques… Tout le monde pratique la sorcellerie dans sa vie. Même vous, qui lisez ceci en vous disant que c’est n’importe quoi…

« Vouloir quelque chose pousse à la réaliser ; y croire pousse à la magie »

La puissance de la croyance et de la volonté égale purement les sorts et potions des vieux grimoires poussiéreux. Avoir une pierre, un gri-gri, un collier porte-bonheur ou une patte de lapin… tout ça reste votre talisman et votre protection car vous y croyez !

Dans votre vie quotidienne, vous faites appel à la magie plusieurs fois sans vous en rendre compte : en souhaitant qu’il ne pleuve pas, en pensant très fort à quelqu’un qui doit vous appeler, en vous inquiétant pour quelque chose de précis, en maugréant envers votre collègue, même en chantant dans votre voiture le matin ; vous évoquez des sorts, des sortilèges, des envoûtements… inconsciemment !

La magie n’est pas maléfique, tout n’est pas gourous, sorcières aux chapeaux pointus ou vieux sorciers à barbes blanches…

Ce pouvoir est possédé par tous… faites en bon usage et merci d’y croire…

 

Publié dans donnez un sourire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ticman56 08/02/2006 07:45

Et comment qu'on fait pour combiner avec le pouvoir de la connerie :D
bon okii c'est encore moi le chenapan .

fleur2cactus 05/02/2006 10:24

Très très juste tes commentaires, moi j'appelle ça des énergies ce qui est pareille, nous avons tous autour de nous des courants d'nrj de nous émettons et que nous receptionnons, c'est pour cela que nous sommes + ou moins sensible. Moi je me considére comme faisant partie des ultra-sensible, et j'y travaille tous les jours en faisant un peu de sport  à ma façon : la méditation. Je recite aussi quelques mantra et m'interresse beaucoup au bouddhisme car cette philosophie de vie rejoint de près des courants d'nrj. bon je te laisse, sinon je vais y passer la journée. Merci d'écrire des choses comme cela et bonne continuation.
fleur2cactus.

britishtoune 03/02/2006 17:01

Mais que fais tu d'Harry Potter !!! C'est un sorcier lui !!!! Bon pour moi il faut être sorcier pour pratiquer la magie donc pour moi je préfére les sorciers aux magiciens (ça fait pacotille comme nom ) !!Bref j'y crois en la magie et ça depuis pas mal de temps!!!!

Treize 02/02/2006 19:03

Eh oui, la magie est partout, elle est meme ici d'ailleurs.
Je savais pas que ma tite soeur Flo est ta marraine...je t'invite à venir sur mon blog, il parait que l'on y parle d'elle...lol

Flo 02/02/2006 18:38

Bravo ma choupinette, belle recherche que voilà
Ta marraine Flo est très fiere de toi ( hihi )
bisous ptite pomme
Flo