Chérie, dis moi qui sont tes ex ?

Publié le par celine


Sujet dangereux que celui des relations précédentes. Mais pourtant extrêmement nécessaire et utile. Il est important de savoir quels sont les échecs du passé afin de ne pas les reproduire dans son nouveau couple.

L’esprit féminin aura tendance à la curiosité de la rupture, tandis qu’un homme préférera savoir comment était son « rival ». Bien sûr, bien que sujet épineux, les détails sur ce qui n’allait pas sont voulus car mettent le nouveau couple d’accord et permet alors de critiquer ensemble ;)

Par contre, une erreur, souvent masculine (désolée) est de détailler un peu trop les nuits ou les points positifs (surtout physiques) de son ex… Pensant bien faire en consolant avec des « elle était belle mais toi, tu as plus de caractère » ; ce qui, désolée de vous l’annoncer messieurs, est une horreur totale qui ne nous console pas du tout !

Tandis que l’erreur féminine, récurrente, sera de parler de gentillesse et de compréhension… Si votre copine vous évoque, un peu trop souvent que son ex la comprenait ou était toujours à l’écoute ; il y a alors deux messages possibles :

>> Soit elle veut que vous l’écoutiez un peu plus

>> Soit elle ne l’a pas complètement oublié

 

Après avoir évoqué la relation précédente, les qualités et défauts de l’ex, les accros, les rires, les souvenirs… viennent alors plus de détails sur la rupture.

La cause de la séparation est indispensable pour une meilleure connaissance de l’autre. Bien sûr, cette conversation n’est pas objective car on dispose de la version d’un seul participant mais cela donne une idée de légitimité sur le caractère de votre compagnon.

Dans le top 5 des causes de séparations des couples :

          >> Tromperie

          >> Incompréhension et découverte d’un nouveau visage de la personnalité

          >> Les Ex
 

Ne perdez pas de vue qu’il est important d’en parler mais de ne pas aborder le sujet tout le temps. Le dossier « Ex » doit rester dans le tiroir et ne sortir qu’en 3 cas /

  • découverte des caractères « apprendre à se connaître »
  • reprise de contact avec le dit ou la dite « Ex »
  • rencontre avec les beaux parents acariâtres qui ne vous aiment pas et font l’éloge de l’ex (maintenant qu’elle est devenue « Ex »)

Mais le plus important : aimez-vous et vivez votre relation !

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans SEX et RELATION

Commenter cet article

del 02/06/2006 22:00

oh, les ex... un sujet vraiment difficile.mon chéri me pose plein de question sur mon ex. des fois, je ne sais pas si je dois répondre ou pas. jusque là, j'ai tjs répondu mais le plus brièvement possible!merci pr tes conseils en tout cas!!

audrey 01/04/2006 12:59

coucou... sympa l'article, j'ai bien aimé le lire...mais tu sais, je sais pas si c'est une bonne chose de parler de ses ex à son nouveau mec / sa nouvelle nana...moi personnellement, je lui ai tout raconté... Résultat, il ne me fait pas confiance, et je crois qu'il ne me fera jamais confiance... et moi ça me rend triste...Donc, je crois qu'il faut faire bien attention avec ça... surtout si on a l'intention d'être sérieux / sérieuse... ça peux tout gâcher...bonne continuation pour ton blog,bonne journée

Ticman56 09/03/2006 14:28

et en plus de 4 lettres cela donne ?
Tres bien :)

Céline 09/03/2006 14:09

Bien

Ticman56 08/02/2006 07:47

Franchement la j'ai bien réfléchi au titre de cet article , mais c pas du choli choli , donc vais me taire .
mais la pertinence ce fait pointer : "chérie dit moi qui sont tes amants" ?
why not ..
LOL ( a fond dans les boites moi )