Et si...

Publié le par celine


Et si la vie pouvait changer comme ça ; si en manquant un bus, en renversant son café sur quelqu’un, en choisissant tel restaurant, en répondant au téléphone à ce moment là, en créant un blog…

Hier soir j’ai regardé le film « Coté pile, côté face » (sliding doors) avec Gwyneth Palthrow. L’histoire double d’une femme dont le destin revire complètement si elle manque le métro ou non. Si elle le prend, elle rentrera plus tôt chez elle, et en plus d’avoir été virée le matin même, elle découvrira son chéri avec une autre dans leur lit ; mais elle fera une rencontre extraordinaire dans le métro. Si elle le rate, elle se fera agresser et soigner à l’hôpital, rentrera plus tard donc continuera de se faire mener en bateau par son petit ami et jonglera entre plusieurs jobs.

On réfléchi et se demande que se passerait-il si il y avait une justification à manquer un bus, un avion, à être en retard ce jour là, avoir oublié d’aller à tel endroit… Puis on se questionne aussi sur les personnes que l’on rencontre. Ont-elles toutes un rôle ? Le plus infime soit-il… Si votre ex n’était pas une erreur finalement mais quelqu’un qui vous a permis de vous découvrir, ou alors votre patron tout le temps sur votre dos, ne vous apprendrait-il pas à vous forger ? Même Sabrina, la copine que vous ne pouviez pas saquer en 4e, peut être avait-elle sont importance également…

Je pense sérieusement qu’il y a un destin là-dessous… Si tel ou tel personne vous élevait ou vous poussait à la colère la plus profonde, voir à l’ignorance. Pourquoi vous sentiez vous d’humeur à parler à votre voisin dans le train ce fameux jour et pas le lendemain dans le métro ? Est-ce que le fait d’avoir passé 10 min à fouiller dans votre sac pour trouver votre portable, vous avez manqué votre appel…

Bien sûr à partir de là, on commence à étudier et insinuer plein de choses… On ne peut décemment pas se tracasser ou psychoter de tout ce qui nous arrive. « Bonjour je m’appelle Céline et je suis persuadée que si l’on se parle c’est la volonté du destin » : pathétique et effrayant n’est ce pas ? J’en conviens ! lol ! N’allons pas jusqu’à cet extrémisme.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que toute chose peut avoir son utilité, même les pires crasses et les plus grosses misères… Ainsi la perte de quelqu’un peut parfois influencer votre vie et votre chemin, vos rêves ou vos décisions…

Merci d’y penser…

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans mon carnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Exact ...Tout est là ..pour quelque chose , quelqu'un ..a un moment donner. J'ai vérifié des tas d'événements bizarre survenus ......au moment opportun ou pas . <br /> C'est quoi la raison ? Qui le saura un jour ? En tout cas ...Tout est Bon a prendre .. Le bon comme le Mauvais ! <br /> Bons signes !
Répondre
T
Je suis d'accord avec Danielle , le hasard n'existe pas ( on y croit par moment pour faire bon chic bon genre ) mais le hazard n'est la que pour voiler un destin tracé .<br /> à bon entendeur .
Répondre
F
ouais, je crois que j'y penserais, je n'ai jamais vraiment cru au hasard, je vais essayer de voit ce film !! boubouille !
Répondre
D
Coucou ma puce,<br /> Je pense que Rien n'est par pur hasard, tu choisis Tout consciemment ou inconsciemment et  tous les gens que tu rencontres ou que tu rates son de ton choix et de ta volonté.Après c'est à toi de voir les signes que tu as toi même provoqués et d'en tirer les leçons. Je suis sûre que maintenent tu sauras reconnaître une Sabrina et que ton comportement sera adéquat. Si tu as provoqué la rencontre avec cette Sabrina ne serait pas parceque dans ta vie future professionnelle ou personnelle tu auras à faire à ce genre d'individu et que tu seras à l'aise pour voir clair dans cette personne?<br /> Bon courage pour toutes ces leçons de vie c'est passionnant mais il faire attention aux signes, c'est ce qu'il y a de plus difficile.....
Répondre
T
Es ce que tout est écris à l'avance ou non? <br /> La question est bien la, et je me la suis posé régulierement et puis finalement si on vivait nos vies sans penser aux  "si"  qui aurait pu la changer?<br /> Bisous demoiselle<br />  
Répondre