Le monde du Rugby – Une philosophie

Publié le par celine

J’ai testé : Supportrice de Rugby

Etrange comme certaines rencontres vous apprennent sur vous-même et surtout que vous pouvez vous intéresser à un sport comme le Rugby, sans penser aux calendriers érotico charitables de mecs rutilants.

Dans l’avion, discussion avec un français devenu écossais, fan et joueur incontesté du ballon ovale. Je demande plus d’informations et me voici balancée dans son monde ; surprise moi-même j’en veux plus… « Expliques moi les règles ? Qui sont les plus grands joueurs ?... Moi, tu sais, à part le 15 de France, le Lou et les All Blacks… ».

 

Et voilà, un gaillard d’1m85 partage sa passion avec moi… Coïncidence, il tient dans sa main un livre « La petite philosophie du Rugby »… Ah bon, il y a une philosophie ? lol ! Durant 1h j’apprends que c’est avant tout une manière de penser, une ligne de conduite et de respect… Popularisé en Grande Bretagne, ce sport s’est internationalisé au fil des générations… Dis moi en plus ! On sympathise et voilà, je m’engage à venir voir le prochain match.

 

Samedi 11 février, St Andrews (Ecosse) – 14h30. Il pleut et fait environ 5 degrés. Il faut vraiment aimer ce sport pour jouer là-dessous. Le coup d’envoi est à 15h, je suis venue en avance pour voir les entraînements pré match. Après avoir fait coucou aux joueurs, sous mon parapluie, déjà mouillée, je réalise qu’il y a tribune couverte. Le « combat commence », je supporte Aberdeen bien sûr (reconnaissables aux maillots noir rayés rouges… quoi que avec la boue… pas sûre de moi) et me voilà complètement propulsée dans le jeu… Frigorifiée, rêvant d’un thé bien chaud et d’un jean plus épais, je me lève et applaudis aux réussites de mon équipe. Les autres spectateurs sont enthousiastes et criants, ça donne envie de les imiter, d’être à fond dans le jeu. Il est vrai que je ne connais pas toutes les règles mais j’ai compris le principe des essais, des touches et des mêlées.

 

Après 1h30, transie de froid, le score tombe : on gagne 14 à 5 ! Aller, encore 30 min pour qu’ils prennent leurs douches (ahhh les vestiaires) et le bon thé chaud se fait sentir. Je suis l’amie d’un des joueurs, je suis donc invitée à monter dans le bus de l’équipe pour aller qu rendez-vous du pub. On me présente à tout le monde, coach, entraîneur assistant, copain de jeu, autres supporters… Je suis fière d’avoir compris et que mon équipe ai gagné !

 

Prochain match, un autre week-end, je serais au rendez-vous, dynamique et motivée pour la philosophie du sport…. Avec des gants et une écharpe au cas où !

 

Ps/ Ils ont gagnes car ce copain portait le numero 5 et que c’est mon chiffre préferé... c’est evident ! ;)

 

Publié dans j'ai testé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le rugby est décidément un Sport pour les Hommes fort .
Répondre
C
meuuhhh non! bon ok, y'avait pas de gringalets mais bon... lol!
F
Coucou Céline, bonne saint Valentin à toi et M*****L bisousFlo
Répondre
C
merci ma cacahuete! je lui ai dit! bisou a toi!
M
Bravo de faire l'apologie du rugby....j'adore
Répondre
C
contente que ça te plaise mon petit Marco!!! Je découvre je découvre! :)
T
Ce que je preferes encore dans le rugby c'est bien la 3éme mi temps...lol
Répondre
C
ben tiens!!! au moins on est d'accord! mdr!
F
mdr, sacré Céline, tu me feras décidement toujours rire <br /> bonne nuit cacahuette :)
Répondre
C
ben quoi? c'est vrai qu'il faisait froid! lol!