Sous le ciel de Paris

Publié le par celine


La ville lumière a tant à offrir que parfois l’on en oublie sa simplicité… Oui, il y a un ciel gris la plupart du temps, oui les gens sont des stressés notoires atteints de courïte métroïte aiguë, oui ils sont égoïstes, oui il y a de la foule qui vous bouscule, oui les métros sont colorés aux nuances de l’agonie, oui le parisien est râleur et mécontent…

 

Mais Paris cache tellement de mystères… Le plaisir de se promener rue de Rivoli ou Bd Haussmann pendant l’hiver… L’émerveillement face à la grande Dame de fer, cette chère Tour Eiffel, l’émotion en passant prés de l’Arc de Triomphe, la beauté de tous ses arts ses rues ou ses pavés, l’amusement devant les nombreux artistes de rue qui font leur spectacle pour notre plus grand plaisir, la jalousie en voyant les nombreux couples amoureux de Paris…

 

Je l’ai longtemps critiquée mais plus j’y repense, plus je me dis qu’elle est belle, qu’elle est grande, qu’elle est énigmatique… Ses histoires, ses secrets, ses habitants, ses égouts, ses monuments, sa biographie, ses joies comme ses blessures…

 

Fermez les yeux, écoutez quelques instants la plus belle chanson de Paris, chantée par Edith Piaf. « Sous le ciel de Paris »… [bientot en ligne]

 

Visualisez les ponts, les lumières, la nuit, les longues ballades sur les quais… La fraîcheur du vent sur votre visage, quelques songes dans la tête, de l’amour dans les yeux…

 

Rêvez juste un moment… juste pour un instant…

Publié dans mon carnet

Commenter cet article

Zoolook 23/02/2006 22:40

Yop,Paris est une ville qui a son charme et sa personnalité. voir les photos de Robert Doisneau et Willy Ronis. Ville étrange et paradoxale qui a aussi sa fierté avec ses airs de passants blasés. Je suis tout de même heureux d'y être revenu habité par le fruit du hasard.Ton blog est sympa et chaleureux. J'apprécie l'atmosphère qui s'en dégage. C'est accueillant et reposant. Je repasserai aussi ;) :0023:à une prochaine.

celine 24/02/2006 11:48

Merci d'être passé... ahh encore un parigo!! "a fierté avec ses airs de passants blasés." c'est vrai, les parisiens sont trés fiers d'habiter la capitale mais ne le font jamais sentir... éternels raleurs dans l'âme ;) lol! bizz

magnetique 22/02/2006 16:26

celine 23/02/2006 01:40

coucou! merci de cette jolie image! un vrai plaisir!!!

DliZ© 22/02/2006 09:35

Bonjour!Pour les découvertes parisiennes, mon frère et moi nous amusons beaucoup à entrer dans les cours intérieurs. Ce sont de véritables trésors cachés: de l'architecture parfois surprenante, des jardins (petits ou grands), des endroits où le temps semble s'arrêter.

celine 23/02/2006 01:41

ouiiiii c'est vrai! de plus, avec tous les mysteres de paris, on a toujours l'impression qu'on peut encore decouvrir des trésors cachés!! absolumineusement d'accord!! merci poulette d'être passée!

anna 21/02/2006 23:01

coucou me voilà de retourd de vacances ou justement j'ai redécouvert Paris !!
bises

celine 23/02/2006 01:42

rien de tel qu'une petite virée dans la ville lumière pour la redecouvrir! merci d'avoir mis un mot!

Marcopolis 21/02/2006 19:50

Bonjour Palmito....voilà encore une qui est amoureuse de Paris...normal, la plus belle ville du monde !!!!

celine 23/02/2006 01:43

Et oui! pourtant la 1ere a critiquer les parigos et la vie la bas, j'admet tres volontiers que c'est un trésor en soit!! Paris sera toujours Paris!!