Le pêché de gourmandise

Publié le par celine

 

Il existe toutes sortes de gourmandises… Par définition, il s’agit d’une envie et non un besoin… ce qui en fait un pêché par excellence ! On peut être gourmand de chocolat, de bonbons, d’argent, de pouvoir… et de sexe.

 

Voici deux notions bien intéressantes : la gourmandise du chocolat et du sexe ! Version 9 semaines ½ (et sa fameuse scène du frigo), cette envie là peut donner des idées quoi que coquines, mais très naturelles. Entrons dans le jeu…

 

Le pêché de gourmandise est sacré : le plaisir à être gourmand puis la culpabilité de l’avoir été ! Combien de personnes n’ont pu résister à l’envie, son appel pour s’en culpabiliser ensuite (surtout le femmes et le chocolat.. ou la glace ! lol) ?

 

En vouloir plus que l’on a besoin : telle est la définition. Mais au final, est ce bien ou non d’être gourmand ? Peut être que oui, peut être que non… cela dépend du domaine où l’on pêche. On a le droit d’être gourmand d’amour mais sans arriver à l’excès de jalousie, gourmand de friandises sans devenir une bonbonne de sucre soi même, gourmand de pouvoir sans jouer les requins…

 

Que cela soit la publicité (« Gervita» ; « Caprice des Dieux » ; les huiles Lesieur…), les livres (cuisine, articles de journaux…) ou même les consommateurs eux-mêmes : LA GOURMANDISE n’est PLUS UN PÊCHÉ ! Alors faisons nous plaisir… dans la limite du raisonnable bien sûr !

 

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise.

[Guy de Maupassant]
 

Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir.

[Anonyme]
 

Publié dans mon carnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ticman56 26/02/2006 16:23

je suis gourmand , je mange un peu trop ce que j'aime des fois , mais l'avantage c'est que je grossi pas :)
hé vii vive la marche a pied !!

celine 26/02/2006 16:39

bouhouuuu!! pas grave!  ca permet de faire des folies avec la nourriture... bon ok je me tais! (celine boude)

Flo 23/02/2006 23:39

heuu moi j'ai fait voeux de chasteté donc pas de gourmandise charnelle bisousFlo

celine 24/02/2006 11:43

ah bon? c'est nouveau ça! lol! Pas grave, venge toi sur le chocolat ma belle! ;)

Treize 23/02/2006 21:33

j'aime beaucoup la défintion du baiser. Quant à la gourmandise, j'avoue que je n'y cede pas souvent mais comme tout à chacun, ça m'aarive d'y succomber.

celine 24/02/2006 11:44

ahh la tentation.... D'accord pour le baiser, rien de plus vrai!