Playboy : une histoire de lapins

Publié le par celine


Il ne s’agit en rien d’un article sur le magazine préféré de la gente masculine mais plutôt d’une ode à sa mascotte : le fameux lapin de Playboy !

Le n°1 des magazines pour adultes lança la marque facétieuse de « Rabbit head » en 1953. Des tee-shirts aux briquets en passant par les sacs, les posters, les piercings, les verres, chaises, magnets ou les néons ; le plus célèbre des lapins après Bugs Bunny, s’imprime sur tout ce qui passe !

 

Le succès est là, les fans aussi ! Majoritairement des jeunes femmes de 15 à 28 ans, elles s’arrachent incontestablement les nouvelles collections et extravagances de Playboy©. Et les prix sont là : comptez en moyenne 45 à 50€ pour un tee-shirt au logo de la marque !

 

Le symbole et ses rumeurs…

Le choix du lapin a été souvent controversé. Certains disent que c’est en rapport avec l’activité sexuelle de l’animal pendant que d’autres épiloguent sur le nœud papillon du dessin : considéré soit serviteur des playmates soit par un mauvais jeu de mot avec l’organe masculin.

 

Plusieurs versions d’hypothèse mais une seule donnée par Playboy lui-même : “the Rabbit Head was conceived to reflect the entertainment aspect of Playboy.  The logo was designed to depict the lighter side of life, the rabbit being, to many people, the "playboy" of the animal world.” [Trad. : La tête de lapin a été conçue pour montrer le côté divertissant de Playboy. Le logo a été désigné pour dépeindre l’aspect joyeux de la vie, le bien-être des lapins, pour pleins de gens, c’est le « playboy » du monde animal.]

 

Moi-même appréciant beaucoup le motif, entre cadre/poster et carnet d’écriture, j’adhère complètement à l’angle marketing : viser un autre marché sans parler de sexe ! Le rang du côté « Playmate » au seul porté d’un tee-shirt est amusant et sexy, sans paraître vulgaire. Alors, pour ou contre ?

* Quelques visuels et objets de la marque Playboy© *

 

Publié dans pour ou contre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ticman56 26/02/2006 16:25

ca dépend ou il se trouve ce tatouage :) xxx mais ou ? Ah ah !! je dirais rien ( je souis muet ) !

celine 26/02/2006 16:37

je sais pas encore, mais il y sera un jour... :P

Ticman56 25/02/2006 16:06

Pour l'aspect marketing , il faut dire que ce coté la est bien caché de tous , disont qu'on entend pas parler de cela .
sinon le poster reste cool ! le coup du lapin est bien casé ;)
Bisous .

celine 25/02/2006 21:19

vii... tiens je pense en faire un tatouage... ;) côté marketing ça marche aussi non?! lol!

Flo 25/02/2006 14:30

KKwette, imagine les poils du nez( couché debout ) et j'ai bien dit NEZ  bisous et bonne journéeFloPS: de nouveau terminé pour ce que tu sais (G )

celine 25/02/2006 14:33

mdr!! et les poils de ... bon ok je me tais!! pour G, ma bichette arrête de te faire du mal... tu mérites quelqu'un qui te rende heureuse!

Treize 25/02/2006 12:20

j'en apprends encore pas mal une nouvelle fois, sur un magazine que j'ai jamais lu d'ailleurs...
je savais meme po qu'il y a des tee shirts play boy...

celine 25/02/2006 14:32

et ben alors!! bon voilà un garçon qu'il est sage... ;)