Mais qui est vraiment Céline [Palmito] ?

Publié le par celine


Bon, vous vous douterz bien que je suis une chaîne pour cet article, sinon je ne vous dévoilerais pas tous les petits secrets qui vont suivrent... (Merci à Sylfan et à Flo pour avoir fait passer)

1ère étape : QUI SUIS JE?

Question intéressante car je n'aurais pas forcément répondu la même chose il y a 6 mois. Depuis j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui a transformé ma vie et ma vision du monde (merci à toi Tic)... Avant j'étais Palmito, maintenant je suis Céline. J'ai fait tomber le masque de la séductrice notoire et blasée, persuadée qu'il fallait toujours plaire (et pas forcément que physiquement)!
Du signe du scorpion j'ai le sale caractère, la determination et la passion qu'on leur connait.. de plus avec une maman décidée et un papa bien têtu, ajouté un soupçon de famille calinou, parfois gueularde j'avoue, un grand complexe physique et une assurance incroyable face à mon avenir, un passé remplit d'Afrique et de voyages, un esprit créatif, une dévotion complète aux choses que j'aime, un amour profond pour le rêve et la liberté et me voici me voilà : démoulé, c'est prêt!

2ème étape : QUEL AGE J'AI?

Pas de grand mystère de ce côté là, j'ai fêté joyeusement mes 23 ans en visant expressement le quart de siècle en 2007! Mais comme toute personne raisonnable je suis multi-face et je passe facilement de l'âge "mais euhhhh, ça suffit maintenant na!! hihi" à "on va se detendre 2 secondes et réfléchir à cette idée"... ;)

3ème étape : QUI ME CONNAIT LE MIEUX?

Moi même! Tout simplement parce que j'ai grandis, évoluée aux fils de ces 4 dernières années... Maman pourrait vous donner des détails comme personnes sur la gamine que j'étais et mon âme profonde ; Tala s'amuserait à vous dépeindre mes rires et mes coups de gueule ; Nathalie, Hélène et Marion vous raconterait à quel point je peux avoir bon coeur comme je peux être sévère... Et LUI, cet homme là... il pourrait vous dire ce qu'il a vu en moi et que personne ne voyait (mais tout ça, il le garde pour nous).

4ème étape : MES PORTES-BONHEURS

Je porte toujours sur moi mon Kori, coquillage africain de mon enfance, monté en pendentif ; sinon si je pars de chez moi ou dors quelque part pendant plus d'une nuit, je prend mes perles turquoises, offertes lors d'un mariage libannais musulman (qui me tiens beaucoup à coeur), il protège du mauvais oeil. Sinon, j'ai toujours mon coeur qui bat, mes yeux ouverts et mo esprit rêveur : c'est ma meilleure protection!

5ème étape : LE PLUS IMPORTANT DANS MA VIE

Donner un sourire! A prendre dans tous les sens du terme... Que ce soit un sourire pour un inconnu, de l'amour pour ceux qu'on aime, de l'attention pour un enfant, de la tendresse pour les animaux, de l'espoir pour tous les jours...

6ème étape : CE QUE JE FAIS TOUJOURS

Toucher mes cheveux, sans arrêt, dire "faut se détendre", jouer avec ma bague, regarder mes ongles, parler toute seule dans la salle de bain, fredonner un air quand j'entend de la musique ou quand je marche, regarder ma montre ou les pendules de la maison, vérifier sous mon lit avant de me coucher, fermer les portes quand je me couche, mettre des tomates épépinnées dans mes sandwichs avec du concombre...

7ème étape : JE SUIS LA PLUS HEUREUSE QUAND :

On m'aime et qu'on reconnaîsse mes valeurs, que mon monde avec tous ceux que j'aime et qui le mérite.. sont heureux! Quand on respecte les autres et que l'on donne en retour de ce que l'on reçoit...

8ème étape : LE LUNDI MATIN VOUS ME TROUVEREZ :

Dure à lever mais toujours au taquet! A me dire que la grasse mat' de la veille était superbe mais que le temps avance donc une nouvelle semaine se lève!!

9ème : MOYEN DE TRANSPORT FAVORI?

Actuellement à pied, j'adore prendre l'avion et lme ballader avec le tramway de Lyon... Sinon, fan de voiture et de belles mécaniques, je craque si on m'émmène faire un tour en belle voiture rapide (cricuit ou routes désertes de préférences).

10 étape : MES YEUX

trés bavards, charmeurs, noisettes (tout ça pour pas dire marron), qui pétillent quand on les aime, qui chantent quand je suis heureuse. On dit que j'ai les yeux rieurs de ma maman... trés expressifs!

11ème étape : CE QUE JE PREFERE (posséder)

La fierté : être qui je suis et être fière de ceux qui m'entourent. J'ai besoin de respecter et d'admirer les personnes de ma vie proche pour être bien avec eux! Avec ceci, je vous sers un sourire!

**************************

Publié dans mon carnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francis 06/03/2006 19:31

Bonsoir Céline,Lorsque je me suis promené sur ton blog du Fan club, j'ai été, mais alors là, vraiment très touché, de voir mon prénom. je ne savais si c'était moi, mais bon, des Francis sur le forum... Alors, je t'ai posé la question au-dessus de ce com. J'ai du mal à faire un blog et pourtant, j'ai un autre espace de jeux, de stockage (il y en a qui pleure après leur stockage limité en confiance, la solution : ouvrir un autre blog comme celui de Croco (Haribo, c'est beau la vie !) MDR.J'essaie d'aider même si le css est encore compliqué pour moi. J'aime être sur le forum ; j'y suis plus que sur mon blog. On y rencontre des gens formidables (quelques ânes aussi : deux qui n'ont pas apprécié mon humour dont un que tu connais bien avec son fil sur les modos incompétents (je pense qu'il n'a pas fait cela pour embêter comme il l'a dit à la fin, mais qu'il était à cours d'arguments))...Pour les aides, j'en ai parlé sur quelques fils, ou même sur les blogs des personnes concernées, je verrais bien comme modos Denis, Atelier Pastel, Titia qui est là depuis une paire de mois mais qui est d'une très grande compétence et et et et Flo, pour qui j'ai personnellement, une très grande affection.Je te souhaite une bonne soirée.Bisous.PS : Tu ne le feras pas, pour cause de modestie, mais tu pourrais mettre ton prénom dans Aides sur le forum... Crois-moi.

Croco 05/03/2006 19:27

Bonsoir Céline,Dans ton blog du fan club des modos, qui est Francis (dans Aides forum) ?Merci d'avance pour la réponse.Bonne soirée.

Stéphane Guindre 28/02/2006 06:11

Je n'ai pas entièrement visité votre site, javoue j'etais scotché sur les images de chats petits êtres coquins et si tendres à la fois.Stéphane

celine 01/03/2006 18:03

ahhh les matous! ils sont mimi hein!?

Evelyne 27/02/2006 20:21

Ma puce,
Article très interressant où tu te devoiles un peu. Je suis ravie d'apprendre qu'étant ta soeur, je n'ai aidé en rien dans ton developpement personnel et apparemment je ne te connais pas bcp (du moins, bcp moins que Tic, Maman ou tes copines) snif snif!!!!!!
Je vois que tu as beaucoup grandi dans ta tete et si cela est grace à l'amour, j'en suis ravie. Une fois que celui-ci rentre dans notre vie, tu verras tout change. Rappelles-toi quand je te disais "tu verras quand tu seras amoureuse, t'es opinion changeront". Tu ne me croyais pas et m'envoyait balader.
Finalement, je te connaissais pas si mal que ca.
Vie ta vie a fond, continues à rever c'est ce qui t'a fait avancer jusque là et n'oublies de parler un peu de ta soeur de temps en temps, j'aurais moins l'impression d'etre dans la dernière roue du carrosse !!!
Bisous
Ta puce
 

celine 01/03/2006 18:03

t'inquite pas... je ne t'ai pas oubliée soeurette!!! patience

hysatis 27/02/2006 09:16

celine
hé bien voila je te connias mieux à present..tu me connais un peu non!!lol si si chez ma flo....c'est d'ailleurs par tous ces liens que me ballade sur les blogs.....bisousss au plaisir de te lire..hysatis

celine 01/03/2006 18:04

oui j'avoue beaucoup t'apprécier ma belle... merci d'être passé