Ronde des blogs : n°1 Badstrip

Publié le par celine (palmito)

Je travaille dans le monde du web, je navigue sur les blogs toute la journée, j'en vois qui sont extraordinnaires de talent et d'autres qui devraient sortir de l'ombre... Alors, aujourd'hui je rend hommage à tous ces blogs que j'aime.

Ils sont salariés, au chomage, au foyer, femme, homme, 25 à 65 ans, en france ou au bout du monde... Mais ils ont tous du talent dans leur domaine : à vous de les visiter !

Alors, voici le premier d'une nouvelle catégorie...

BADSTRIP
Davy Mourier


J'ai passé plusieurs minutes à choisir une image... Et je n'ai pas pu me décider car toutes sont à son image... J'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui copier deux strips (dessins) pour illustrer mon article. Non... je ne pense pas qu'il m'en voudra, car Davy, sous ses airs de gros lourdo des cavernes, geek dépressif en quête permanente de la solution jeunesse capillaire, est un gars extraordinnaire. A ce compliment, il peut rire, il peut sortir une vanne style JCVD des grands jours ou tout simplement dire un "merci, c'est gentil" sur n'importe quel support... mais je suis sûre que ça le touchera plus que ça. Il n'est pas facile à cerner, mais après + de 2 ans à le suivre fidèlement sur son blog, je me permets d'être un peu dans sa tête.

Davy c'est un peu "Jeann" dans X-Men, cette mutante rousse de niveau 5 que tout le monde pense connaître alors qu'elle regorge de comportement et de sentiments différents à l'intérieur : mais qu'elle ne peut pas montrer par souci du monde. C'est un peu celle qui ne sait pas trop qui elle est.

Ou alors, Davy c'est un mix des plus grands :
> IronMan : pour sa faculté de voir le monde différemment selon les évènements qui l'entourent
> la torch (des 4 fantastiques) pour son côté frimeur/flambeur/dragueur
> SuperMan en hommage à son tee-shirt fétiche et surtout parce que tout le monde l'aime
> Nicky Larson, parce qu'il y aura toujours une femme derrière lui ;)
> Ikki (Le phoenix) parce qu'il renaît toujours de ses cendres et qu'il ne sait pas avouer ses sentiments envers les autres.
> Seiya => parce qu'il sauvra toujours le monde :D
> etc... il y en a tellement...

Alors, tous les jours, Davy nous parle un peu de sa vie, de son talent, de son travail... Il le fait en vidéo ou en strip et nous sommes des milliers à le lire chaque jour, nous sommes des dizaines et dizaines à commenter ces articles pour lui montrer qu'il nous a fait rire, pleurer ou tout simplement pour lui dire qu'on est là, qu'on l'aime ce putain de ptit geek et qu'on ne veut surtout pas qu'il nous abandonne parce chaque jour, on lance Firefox, on tape "http://ba" sur notre barre d'adresse et que la première url qui sort c'est "http://www.badstrip.net".

Et oui, les trolls n'auront pas raison de lui, ni de nous d'ailleurs... Les anti-fans, pseudo révolutionnaire qui se plaisent à lui laisser quelques commentaires du genre "nous on ne t'aime pas", n'arrivent pas à le démonter... Du moins je l'espère.


Parce que Davy, c'est un concept à lui tout seul. Un gars qui passe du rire aux larmes, de la connerie à la profondeur en 10sc et qui arrive encore à faire un strip pour nous et surement aussi pas mal pour lui ;)

Si vous aimez l'humour décalé, le mot "bite ou caca" placé assez souvent sur du second degré, si vous aimez voir le style d'un talent d'aujourd'hui et beaucoup de demain... N'hésitez pas, faites moi confiance et rendez-vous sur :


Commenter cet article

Steve 14/06/2008 04:15

J'ador ce gars, je les découvert grace à un ami il y a à peine un an dans la peau du personnage de regis robert. C'est seulement après à force de regarder ses videos sur daily que je suis tombé sur son blog. Vous savez quand on est tout petit on veut etre batman ou superman et après quand on grandi on doit penser à faire d'autre travail comme fonctionnaire ou commercant, c'est deja moins drole. Hé bien franchement moi plutard je voudrais faire Davy Mourier.

Elodie 04/06/2008 22:03

C'est la classe n'empêche (...) :p

Davy 31/05/2008 23:39

Eh ben ! merci...

Flo-Avril2 31/05/2008 15:50

Si tu savais ce que j'en vois aussi sur une journéeBisous toiAmitiés, Flo

Jibo 31/05/2008 15:45

Plus simplement je dirais : DAvy Mourier, essayez-le, vous ne lelacherez plus !Pour son T-shirt fétiche, je ne lui connais pas de T-shirt SuperMan mais il a une veste. Par contre, il use beaucoup ses Tshirt cosmocats et GIJoe !