Télécharger Emule, les logiciels de Peer2Peer

Publié le par celine


Emule, le logiciel de Peer2peer par excellence se retrouve de nouveau en balance! A la base, créé pour l'échange de fichier sans copiage, sa route à complétement dérivée.

Outil préféré des copieurs du net, "l'âne" est devenu incontestablement l'interface privilégière pour télécharger de la musique, des films, des logiciels, des vidéos, des clés de licence... tout cela gratuitement et sans aucun compte rendu de droits d'auteur; grâce à un système de toile d'araignée d'échange de fichiers.

Des milliers de personnes à travers le monde se connectent chaque jour pour y trouver le bonheur d'une chanson entendu à la radio ou d'une vieille retrouvée dans les méandres informatique d'un parfait inconnu à l'autre bout de la planète... Ce langage de partage se compare à "tu veux quelque chose? Tiens, je l'ai"... Une parfaite machine à contourner le système légal qui se voit dépasser par l'angouement du GRATUIT!

Mais Emule reste aussi le lieu pour l'information à proprement parler. Quant à savoir quel logiciel utiliser pour le réel échange de fichier (entre connaissances), le nouveau petit Hamachi parfait dans l'univers des "documents partagés".

L'avenir du Peer2Peer est promu à de grandes élancées, cependant, les problèmes posés avec les droits d'auteur, de licence et de téléchargements illégaux amèneront sans doute les politiques à ré-aménager les lois en fonction de ces logiciels... quand on pense que Naspter et WinMx ont déjà été leurs victimes...


[NB] Toute personnes téléchargeant, prend ses responsabilités et connaissance de la loi
telecharger ici

Publié dans pour ou contre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylfan 25/03/2006 01:17

Alors, CELINE, pas de nouvelle article ???? quel temps fait-il en écosse, comment tu trouves la vie là bas ??? plus chère, moins chère que chez nous.... tu gardes des morveux ??? sympas ??? sinon, je peux pas te dire de les jeter dans la Tamise.... En écosse, c'est quoi le fleuve, s'il y en a un ????mille bisous pour une nuit agréable et songeuse sylfan

Gutte-Cheun 23/03/2006 23:53

Emule saved my life.C'est un sacré petit logiciel

Ticman56 23/03/2006 18:07

Et oui depuis pas mal de temps Emule fait des heureux, mais rappelons aussi que Emule est actuellement en crise, car le P2P est fortement contesté et sur la scellette . a savoir si oui ou non il est possible d'en tire avantage dans le temps, bien sur que oui . Emule est encor en marche vers une croissante augmentation des echanges illegaux entre internaute .
le faite que le celebre "Razorbak 2" tombe sur le coup de la loi, ne signifi pas que c'est la fin, mais le commencement des P2P privés .
Hamachi n'est que l'un d'entre eux permettant l'echange de fichiers par connaissance direct, à noté aussi qu'il permet en autre d'etendre les capacitées reseaux . Hamachi permet une connectivitée extreme en y incorporant un protocol tcp/ip virtuel, ce qui permet en autre de gerer des serveurs de toutes sorte. Hamachi a lui seul ouvre les portes du reseau local en reseau etendu .. etc ...
Il y'aurait beaucoup a dire sur ce phenomene, toujours dans la course le "piratage" n'est pas pret de s'eteindre ...
La copie est illegal certe ! mais les lois sont confuse et les failles sont nombreuses .
Bisous bébé exellent ce sujet !!

Flo-Avril2 :0010: 23/03/2006 15:30

bha nana hein vais pas me mettre hors la loi spice de nioukette ke tu es
J'reviendrais une ôt' x