La nuit des publivores - le show !

Publié le par celine


26ème édition cette année, créée par Jean Marie Boursicot; un gamin passioné de films publicitaires qui en a fait son métier et intégré l'idée de conservation des spots d'agence en créant sa médiathèque de +700 000 films.  7h de spectacle dont 5h 30 de pub, environ 300 000 spectateurs à travers le monde, 5 continents, des centaines de spots publicitaires, une ambiance de concert, des ballons et sifflets partout, une distribution gratuite de magnum et de boissons, une même passion pou le show et le rire, le meilleure comme le pire, le touchant comme le plus drôle, l'original comme le classique...

¤¤ Bienvenue à la Nuit des Publivores ¤¤

Qui n'a jamais fredonné la pub de Dim, qui n'a jamais cité un slogan tel que "Parce que je le vaut bien", "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu", "tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice", "Gilette, la perfection au masculin", "Ducros, c'est pas pour rien qu'il se décarcasse", "c'est beau, c'est bien, c'est Bosh" ou encore "dédéééééé"....

Lire la suite ...


L'univers publicitaire a envahi la vie quotidienne depuis les 40 à 50 dernières années... Du vin DUBONNET au chocolat Banania, en passant par les pubs musicales de Eram ou effervescentes de Perrier, l'univers de la publicité est incontestablement un moyen de communication et de spectacle en soi!


Les films sont montés comme les plus grandes production, les castings sont de tailles, les tarifs aussi (comptez environ 10 000 à 15 000€ pour une réalisation basique d'un spot 30 secondes). On y convie les plus grands manequins ou footballeur, des acteurs renomés de cinéma ou de théâtre, des présentateurs TV; les décors ou effets spéciaux sont revus à l'originalité, les slogans se retiennent, étudiés à la loupe par des équipes marketing de grandes agences... Le détails, le travail et l'impact des messages et des visuels sont adaptés chaque année, chaque saison... Tout cela nous annonce, peut être le 9e art, qui sait?

> site de films publicitaires : Pubstv.com [CONSEILLE]

PS/ Mon experience :
2 années consécutives à Lyon (Salle Rameau - 2004 et 2005), 800 personnes en folie, des ballons par centaines, distribution de kits à l'entrée (documentation, programme de la nuit, préservatif, sifflet, ballon..). On arrive : le brouhaha, on se fait attaquer par des ballons "magnum", tout le monde rigole, la musique est lancée...
Puis on s'assoit, on se passe les ballons, regarde le programme (les pubs a venir), on crie... le présentateur arrive et lance le départ.. c'est parti pour 2h non-stop avant la première entracte. La salle se calme mais les ballons volent toujours de siège en siège, les commentaires se font entendre, les rires aussi, souvent les applaudissements pour les pubs de cause (sida..) et les plus ridicules! L'entracte : un jeu sur scène et puis là, c'est le rush, les habitués savent que c'est distribution gratuite de glace magnum et de lipton ice tea... le temps de retourner a sa place et la 2e série commence.
Quelques personnes sont déjà parties, au fur et à mesure les sièges se vident mais nous tenons bon.. et vers 2h du matin, il faut relancer l'ambiance avec des "Vous êtes fatigués!" et des échos surprenants de bande de copain à l'autre bout de la pièce répondent "on est pas fatigués!" lol! Après 2 entractes (voir 3), 7h de films, des bruits plein la tête, il est 4h du matin! On a bien ri, trop mangé de glace (mais on a essayé tous les parfums!), plus de souffle, les yeux d'un hamster drogué à la myxomatose... A faire !


Publié dans j'ai testé

Commenter cet article

FloW 31/03/2006 17:12

salut, et merci de ta visite. Ma note sur mes visteurs réguliers aura au moins l'avantage de me faire découvrir des blogs que je ne connaissais pas n'étant pas un féru des forums (à part le fil amélioration du design dans feuilles de style et css).Je vois qu'il y a eu du boulot sur ton blog pour le personnaliser.tes commentaires sur le mien (de design) sont sympas, même si je n'ai utilisé que les rudiments (mettre des images).Bonne continuation et reste fidèle à Okcowboy, vos retours me sont précieux pour proposer du contenu sympa.a+

Flo-Avril2 31/03/2006 16:29

lol Céline Tic n'm pas ça

linda 31/03/2006 10:21

bonjour ....je suis déja allée à cette nuit de publivores...mais pas cette année ...

à bientot bizzz

Aurelie, la maman d un Enfant EXTRAORDINAIRE 31/03/2006 01:22

Kikou
P'tit coucou et gros bisous
Bonne nuit et à bientôt
Aurélie
:0085:

Monica 30/03/2006 16:04

:) Oh bah c'est marrant parce qu'avec une cop's on se tate toujours à y aller et puis bah en voyant ton article ça donne envie! (surtout de finir avec des yeux de hamster drogué! Ca doit être génial! Hi hi hi ;) )
 
En tous cas, je viens de visiter ton blog, il est très sympa aussi! Je découvre plein de choses, je reviendrais parce que je n'ai pas eu le temps de tout lire... Donc je te dis à très vite sur ta bulle ou sur la mienne! :)