Donnez-moi du long !

Publié le par celine


Les noms de villages les plus longs au monde : Incroyable mais vrai!


Voici quelques petites informations pour être moins bête! Peu évident à placer lors d'une soirée, même pour le plus "érudit posh"... et pourtant, ça pourrait bien vous servir un jour :

Au cours de quelques recherches sur Internet, c'est totalement par hasard que je suis tombé la dessus; de liens en liens, de sites en sites, poussant ma curiosité jusqu'au bout, je vous livre donc ces noms, des plus sérieux!

Prenez votre souffle et bon courage pour la prononciation ;)
(je précise qu'il n'y a aucune faute d'orthographe dans les noms)

3e position : médaille de bronze

# Le Pays de Galles (Grande-Bretagne) avec :

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.com - the longest single-word .com domain name in the world

67 lettres. Petit village existant a la signification de "The church of St. Mary in the hollow of white hazel trees near the rapid whirlpool by St. Tysilio's of the red cave".
Reconnu comme le plus long nom de domaine au monde en 1999, ils ont donc leur propre site Internet : http://www.llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.com/
~~~~~~~~~~~~~~

2e position : médaille d'argent

# La Nouvelle-Zélande avec :

sheep

92 lettres. Petit village a 44kms de Waipukurau, réputé pour ses fruits de mer, il reste le nom de village le plus long au monde reconnu par le Guiness Book des records!
~~~~~~~~~~~~~~

1e position : médaille d'or

# La Thaïlande avec :



163 lettres. Signifiant "la cité des anges". Non reconnu par le Guiness des records car ce nom n'est pas basiquement et usuellement utilisé par les locaux. Mais il reste surprenant!
~~~~~~~~~~~~~~

Publié dans Humour-Pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
voilà un blog que j'aime bien revoir . bisous
Répondre
S
Bisous à toi mon petit PalmitoSYLFAN
Répondre
F
Bonjour Céline ça existe vraiment des noms comme ça ????? et bien le mien Frameries il est biens simple ! J'ai même pas essayé de les lire ! Mais eux comment font ils ????? bisou et bonne semaine
Répondre
J
Alors comme ça cèline on fait de la pub pour Skyblog sur le Forum...OK je sort.... mais avant je te fais un Bisous      Jean Michel
Répondre
H
tite Celine <br /> mais c'est imprononcable!!!mdr!! je viens te faire de gros bisouss bon samedi   hysatis
Répondre