Le Yorkshire pudding : légèreté britannique

Publié le par celine


Longtemps réputée pour sa mauvaise cuisine, ses gelées de dessert muti-colores et sa lourdeur de plat en sauce à la menthe ou au miel, la Grande-Bretagne a encore de quoi sauver la face. Plat traditionnel d’Ecosse (maintenant indépendante de l’Angleterre), le rosbeef aux Yorkshire pudding est un vrai délice de repas dominical à faire taire toutes les mauvaises langues sur les coutumes culinaires de nos voisins d’Outre-manche.



¤ Yorkshire Pudding ¤


Prenez des pommes de terre bien tendres cuites à l’eau, quelques légumes vapeurs, une sauce de viande, un rôti de bœuf bien préparé au four et je vous livre enfin un secret de famille pour accompagnement réussi de ce plat (cousin de la pâte à crèpe)…



Catégorie : Rapide, facile et pas cher
Accompagnement : roti de boeuf, légumes et pommes de terre / saucisses au four
Préparation et attente : 20min
Temps de cuisson : 7 à 10 min

Pour 6 à 8 personnes :

>> 250 ml (1 tasse) de farine
>> 1/2 c.à.café de sel
>> 2 oeufs
>> 250 ml (1 tasse) de lait
>> 5 c.à.café d'huile

1°/ Mélanger la farine et le sel. Dans un autre bol, fouetter les oeufs dans le lait. Incorporer le mélange sec. Laisser reposer 20 minutes.

http://www.kenwoodworld.com/images_db/0000000363_BW4901_1%5Bproduct_details_full%5D.jpg2°/ Graisser le moule; glisser dans le four à 200° C (400° F) jusqu'à ce qu'il devienne très chaud. Verser la préparation dans le moule et enfourner immédiatement.

3°/Cuire environ 10 minutes (ou 20 minutes pour des moules individuels) jusqu'à ce que le dessus soit doré et bombé. Servir immédiatement.

Bon appétit !

Publié dans Gourmandise et Cuisine

Commenter cet article

nathan 19/11/2006 21:58

on rouspéte tout le temps sur leur foutus haricots à la sauce tomates au petit déj.Moi aussi, j'ai dit berkkkk, et une fois j'avais tellement faim, que j'en ai pris, et bien, j'en ai repris 2 fois et mon énorme fatigue du matin est partie !!Moi, j'estime que la cuisine anglaise n'est pas la pire !! je préfére cela, au petit chichis, une branche de ciboulete au milieu d'un grande assiette avec une minuscule giclée de sauce, la tout accompagné d'un mm² de truffe, c'est pas mon trucen tout cas, ça ma donné l'eau à la boucheje vous souhaite une bonne soirée et un bon début de soirée !

sylfan 18/04/2006 01:38

Pas léger, léger, ce truc, ça ressemble à quoi d'aileurs : un gateau, une crêpe ??????préfères de beaucoup les moules ou les St Jacques .......bisousSYLFAN

Gutte 18/04/2006 01:08

elle est bien la nouvelle gueule de ton blog^^A bientôtGutte-Cheun

Ticman56 17/04/2006 17:35

je prefere manger chinois , d'ailleur la serveuse me reconnait a chaque fois ...vais devoir faire gaffe , je commence a etre connu , ou alors je me transforme en chinois des lands .

marithé 17/04/2006 13:42

ouj j'ai eu peur c'est un plat anglais et non pas chinois.. en plus ça l'air d'être bon.. l'as tu goûté ??Merci de ton com Céline et bon lundi ..Bisouss