Paul McKenna : I can make you thin

Publié le par celine

Je teste : Paul McKenna et son livre "I can make you thin" (je peux vous rendre mince)


L'obsession des régimes! Que vous ayez 2 ou 10kg à perdre, la mode n'est plus à la mini-jupe, aux bottes doublées ou encore aux tongs à talons mais aux régimes!

Cette politique qui vous pousse à paniquer pour une demi cuillère d'huile d'olive sur votre poisson ou à vous culpabiliser pour les 3 carrés de chocolat sur lesquels vous avez craqué! Ce que l'on appelle "Brainwashing"  => le lavage de cerveau!

Après des dizaines de régimes, des centaines de conseils et des milliers de calories comptées, j'en ai eu assez de me torturer l'esprit, voir le succès d'une diète basse calorie, aux protéines, dissocié, de soupes, que de la viande... Des régimes à volonté pour durer 2 mois, perdre les 3kg superflus avant l'été mais qui se reprennent rapidement en septembre!

J'ai commencé le livre de Paul McKenna "I can make you thin", sous traduction anglais de "je peux vous rendre mince" ; une méthode complètement différente, puisqu'il ne vous apprend pas à manger mais à faire "ami-ami" avec la nourriture. Pas de restriction, pas d'interdiction... De réelles informations sur l'excercice, les aliments, la méthode de pensée (vous vous retrouverez sans conteste dans ses descriptions)... De plus, un CD vous accompagne pour vous détendre et vous rassurez...

En fait, il s'agit d'un livre porté sur la psychologie alimentaire, avec pour objectif de vous réconcilier avec la nourriture et votre corps! Comment faire un régime bien dans sa tête, lorsque l'on desteste l'idée de manger de peur de prendre des kilos, et que l'on haït son corps dans le miroir?

Après avoir longtemps observé les habitudes des gens naturellement minces, remarqué leur "inobsession" par rapport à la nourriture, leur facilité à éliminer ou à ne pas prendre de poids, Paul a basé sa pensée sur 4 régles d'or :
>> Quand vous avez faim : mangez!
>> Mangez ce que vous voulez et non ce que vous devez!
>> Mangez lentement et savourez et appréciez chaque bouchée!
>> Quand vous pensez être plein, arrêtez!

Voici la première méthode qui vous inscite à penser à la nourriture tout en étant votre allié! Bien sûr, cela ne s'applique surtout aux personnes dit "à surpoids" (sachant que 5 à 7kg au dessus de votre poids idéal vous classe en "surpoids") ou aux personnes réalisant leur problème face à la nutrition (boulimiques, anorexiques...)

Ce livre est une vraie mine d'or qui a fait ses preuves, de plus lors de conférences par Paul McKenna... Malheureusement il n'est pas traduit dans d'autres langues que l'anglais.. ce pourquoi, je vais m'atteler à la traduction par chapitre et la mettre en ligne...

A méditer !

Publié dans j'ai testé

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Flo 29/04/2006 10:32

Heureuse de te retrouver enfin Céline...Pour ce qui est de ton régime, profite de la vie et si  Mic t'aime ainsi ne te prive pas mais sans exces...Ne pas tomber dans un travers à la Birkin. Tu sais que je suis aménée bien souvent à devoir sourveiller toute ma nourriture, à cause du "solumédrol" que l'on m'injecte, si je ne le fais pas je gonfle comme une baudruche.
Passe un bon w.end ma petite cacahuette
bisous
Flo

celine 01/05/2006 20:41

non , ne t'inquiete pas, il y a de la marge entre nirkin et moi! lol!!!!