Eight Below, le film Antartica

Publié le par celine

http://disney.go.com/disneypictures/8below/images/wallpapers/keyart_1024x768.jpg
"La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but."

8 courageux chiens de traineaux( Max, Maya, Old Jack, Shadow, Buck, Truman, Dewey et Shorty) abandonnés et livrés à eux mêmes, dans dans les pires conditions de froid de l'Antartique, pendant 155 jours...

Une envie de hurler de rage, des pleurs versés même par les plus téméraires, basé sur une histoire vraie, un courage à vous couper le souffle, une intelligence à vous éblouir et une admiration sans conteste pour ces chiens.

"Eight Below" (titre version originale, qui signifie, "8 laissés derrière" > abandonnés), le dernier film de Disney mérite des applaudissements pour ses performances. Sans dénié, le film le plus émouvant depuis "l'Ours" de Jean Jacques Anaud, "Orca" ou encore "Deux frères"... Bien plus prenant et touchant que "le Roi Lion" ou "Balto", des paysages aussi magnifiques que pour "la Marche de l'Empereur", des acteurs simples et bien placés : on reconnaîtra Paul Walker (Fast and Furious) dans le rôle du guide (excellent!) et Frank Marshall, le réalisateur (Indiana Jones, Retour vers le Futur...).

Ce film est inspiré, certes, d'une histoire vraie mais également la copie romancée (quoi de plus normal pour Disney) du film original "Antartica" japonnais sorti en 1983, avec la célèbre partition de Vangelis.
http://www.disney.com.au/disneyfilms/images/bins/blue_imageeightbelow.jpg
"Eight Below", de son titre français "Antartica, les survivants du froid" est une leçon incroyable de courage, de patience, d'amitié et d'amour, de survie et de fidélité... Un cocktail à vous faire sortir vos mouchoirs, que vous soyez un peu sensible ou que vous aimiez les chiens, vous verserez votre larme, croyez moi... et il n'y a aucune honte! Ce film fait également réfléchir sur le sacrifice et l'abandon que l'on peut faire des animaux... A méditer et à voir sans modération !

>> Article trés interessant sur "Eight Below" (conseillé)
>> Fiche Allo Ciné (avec bande-annonce)
>> Fiche Ciné Motion ( complète)
>> Blog sur Antartica (japonais) et les chiens de traineaux

Publié dans L'art de la culture

Commenter cet article

Sylvain 08/05/2006 02:04

Merci de ta visite dans mon blog sweet blog!! Je découvre à mon tour ton chez toi numérique et j'avoue être conquis par le design général de ton blog!c'est sympa et bien qu'assez complexe dans son organisation, on ne se perd pas!!Bonne continuation!

souviens toi 07/05/2006 23:34

Je passe tardivement pour apprécier ton blog avec curiosité et émerveillement,je suis désolé de ne pas l'avoir avant,je passerai désormais le voir avec grand intérêt..je n'ai pas vu ce film mais j'ai comme certains eu l'occasion de voir le dernier trappeur,cet hommage à la nature,cette communion avec  les animaux,c'était sublime  bien  à  toi

Louis CHATEL 07/05/2006 21:34

Je n'ai pas vu ce film... et je ne sais pas si j'irai le voir !
Attendons, j'ai encore quelques films à aller voir d'abord... mais je vais y réfléchir lol.
Bises et bonne semaine (ici, il reste un jour de WE lol)

Marcopolis 07/05/2006 20:46

Voilà une bonne idée de nous conseiller pour le ciné.....Merci

sabineb (chorouky) 07/05/2006 20:21

J'aimerais bien voir ce film mais je n'en ai pas encore eu l'occasion, par contre j'ai vu "le dernier trappeur" dans le même genre je crois et c'était fabuleux. Gros bisous, Sabineb