Le monde féerique de Narnia

Publié le par celine

http://www.olayfm.com.tr/cinema/images/chronicles_narnia.jpg
Bienvenue dans le royaume de Narnia… Un monde caché au fond de l’armoire, aux portes entrouvertes sur l’hiver douloureux qu’il subit.
Quatre enfants curieux, téméraires et aventuriers se voient embrigadés dans cet univers de magie. Entre une Sorcière des Neiges plongeant le monde dans une neige glaciale et infinie, un lion majestueusement sauveur du soleil triomphant et nos héros annonceurs de la prophétie finale.

Synopsis :
Lucy, Edmund, Susan et Peter – qui, à l’époque de la Seconde guerre mondiale en Angleterre, entrent dans le royaume de Narnia par une armoire magique en jouant à cache-cache dans une maison de campagne appartenant à un vieux professeur. Là, ils découvrent un royaume enchanteur et paisible habité par des bêtes parlantes, des nains, des faunes, des centaures et des géants condamnés à vivre dans ce monde où règne l’hiver depuis longtemps depuis que Jadis, la Sorcière Blanche, a pris le pouvoir. Sous les conseils du lion Aslan, un dirigeant noble et mystique, les enfants s’engageront dans une lutte spectaculaire pour tenter de libérer Narnia de l’emprise de la Sorcière Blanche.

Lire la suite...


Narnia est un film où il suffit de s’y plonger avec une innocente d’enfant, un regard d’amusement, un cœur de vaillant et une tendresse sensible… pour que tout y paraisse magique et démesuré.

Un conte digne de « L’histoire sans fin », de « Cœur de Dragon », finement associée à de la féerie enfantine pour des décors somptueux et des personnages attachants. Pas de honte à rire naturellement comme un gamin, autant que de pleurs arrachés face aux fidèles amis sacrifiés…

Basée sur un roman de C.S. Lewis , les Chroniques de Narnia se feront en plusieurs épisodes, dont  "Le lion, la sorcière et l'armoire" est le premier. Le décor est planté pour des mouvements et un esprit à vous couper le souffle.
Mais rien ne serait, sans une BO somptueuse, réalisée par  Harry Gregson-Williams. Pas de chansons, que de l’instrumental pour des sensations de grandeurs, d’espace, de courage et autant de frissons violoniques.

Les paysages (merci au directeur photo) reflètent beaucoup d’évocations aux saisons… la transformation de l’hier au printemps est tout simplement enchanteresse à la naissance des cerisiers. 

Narnia est non seulement une histoire de bravoure mais aussi de souvenirs, de fidélité et de morale. La continuelle lutte du bien contre le mal nous annonce encore bien des histoires à mettre sur l’écran.

A voir, avec ses yeux d’enfants et un cœur ouvert afin de se rappeler que tout n’est pas qu’imagination…

>> Site officiel Disney

Publié dans L'art de la culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Only 21/05/2006 01:36

Un tres bon film dans la lignée du seigneur des anneaux mais en bcp moins sombre

Marcopolis 20/05/2006 20:13

Petit bisou en passant...à bientot..!