Ce n'est pas la taille qui compte

Publié le par celine

«33% des hommes seraient prêts à bénéficier d'une augmentation du sexe». Mais quel est cet élan masculin, de ces 5 à 7 dernières années, envers la chirurgie de leur sexe? Et oui, le "service trois pièces" de ces messieurs, n'a de virilité que ce qu'il apporte et non ce qu'il montre. Considéré comme un "manque de confiance en soit [...] le pénis n'est qu'un point de cristallisation d'une angoisse sous-jacente" (dixit. Pr. Jean-Roger Dintrans - Psychiatre sexologue à Paris) et malgré les nombreuses remarques sur la "normalité", beaucoup de candidats recourent à la sexoplastie en vue d'élargissement et l'allongement.

Education sexuelle en berne
En france, la taille moyenne d'un pénis en érection est environ de 13 à 15cm. Quel homme, ado ou métrosexuel, n'a jamais mesuré la taille de son sexe, par soucis d'être "normal"? Des études ont amenés qu'environ 2/3 des adolescents (13 à 17 ans) prenaient des mesures en comparaison avec les copains de classe ou les films. C'est à cette époque que le sentiment de frustration et de honte se créé, souvent dû aux comparaison avec les acteurs du X, souvent "surdimensionnés". Mais ce sentiment vient également de l'absence d'éducation sexuelle à l'école et d'information sur le fonctionnement du corps et des habitudes sexuelles. Il y a encore 40 ans, la sexualité était tabou, surtout dans les familles et vis à vis des jeunes filles, c'est pourquoi l'éducation sexuelle était enseignée à l'école, afin de palier à toutes les questions. De nos jours, cette matière n'étant plus courante, les moeurs ont évolués pour plus de confidences et de conseils des parents envers leurs enfants. Mais on observe malheureusement que l'influence des films, des magazines X est trop présente chez les jeunes; et fausse donc leur image du sexe (la pratique, comme l'organe).

"Ce n'est pas la taille qui compte..."
Le monde est divisé en deux : ceux qui pensent par la qualité et ceux qui pensent par la qualité. Suite à de nombreux témoignages sur des forum, à des interviews, des sondages... 67% des femmes admettraient ne prêter attention à la taille que par formalité et rassurerais leur partenaire à propos de leur pénis. Quand on pense que la taille moyenne du vagin est de 12 à 15cm, on peut donc penser que la nature est bien faite.

"La façon de s'en servir"
Certains disent que la taille importe peu, si l'on sait s'en servir. Il n'est pas important d'avoir un sexe de 19cm si l'on ne respecte pas son/sa partenaire lors de l'acte. Il est bien évident que selon les positions sexuelles, la taille du pénis compte ; cependant, les sexologues, faisant face à une vague d’hommes inquiétés prônent la variabilité des positons pour un échange de plaisirs. Lors de conseils envers un couple, le médecin propose un échange de désirs entre les partenaires (chacun dis ce qu’il aime et préfère dans leurs relations sexuelles), ainsi la confiance du mâle est redorée ou en proie à des suggestions.

Selon les partenaires
Ne nions pas que certains partenaires apportent énormément d’importance à la taille du pénis. Les hommes devenus énormément soucieux de « normalité » ne se rendent pas compte que 72% des inquiets n’ont aucun souci à se faire. Le secret est définitivement la confiance en soi, le respect de votre partenaire et la recherche du plaisir mutuel.


Alors messieurs, rassurez-vous, nous vous aimons tels que vous êtes…

Publié dans SEX et RELATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 06/06/2006 12:59

Il faut savoir aussi que la glande du plaisir chez la femme, se situe au début du vagin, alors même 25cm m'en fiche si je n'en retire pas plus de plaisir!
Bisous
PS: Francis pas cultivé mdr

Only 06/06/2006 10:43

je comprends pourquoi je reçois du spam toute la journée pour m'inviter à prendre une potion magique, pour faire grossir mon zizi!C'est parce que les hommes sont soucieux! Le secret, ce n'est ni la potion magique, ni l'opération, c'est d'être amoureux!

@nne marie 05/06/2006 12:06

Vaste probleme ! ! ! Bisous @nne marie

Francis 05/06/2006 11:14

13 à 15 cm ?Mais qu'est-ce qu'on peut faire avec un truc si petit ?MDR de chez MDR...