Entre oublis et trahisons

Publié le par celine

Ne jamais oublier ! Une trahison est toujours dure a acceptée. La colère s'en mêle, la haine, le desespoir, la tristesse, l'amour encore présent, la volonté et surtout cette formidable envie de massacrer quelqu'un...

A la perte de quelqu’un, suite à une rupture ou encore à une césure de famille, on cherche toujours à oublier… Pour son bien-être, avancer ou encore évoluer en apprenant des coups reçus dans le passé. Alors, comment faire pour oublier ? Le temps s’en charge t’il tout seul ou faut-il un peu forcer la chose ?

Au vu de mes expériences personnelles et autres observations sur le sujet, les « omissions » du passé ne sont jamais bénéfiques ; il faut apprendre à lier son passé à son présent pour un meilleur futur. Mais tout cela est plus facile à dire qu’à faire. Lorsque chaque chanson vous rappelle l’être aimé, que chaque conversation vous replonge dans les discussions écoulées ou encore que les lieux se mettent à vous parler pour vous chuchoter des souvenirs ou des projets oubliés…

Prise en main du taureau par les cornes, après des bons coups de pleurs, des nuits d’angoisses, le réveil est l’occasion de réécrire l’histoire de votre présent et de votre avenir. Entre culpabilité d’oublier et désir subtil d’avancer, les choix se font et s’intègrent plus facilement à votre vie. Chaque trahison est une nouvelle marche vers le bonheur dit un proverbe japonais. Car elles permettent de nous construire d’avantage, même si c’est douloureux.

J’ai pour principe de ne jamais oublier mais de pardonner… Principe qui parfois me coûte cher en émotion et en sacrifice. Mais une progression ne se bâtit pas sur de la haine, de la colère, des regrets ou encore des souvenirs aussi noirs soient-ils. Philosophie de vie d’une gamine de 23 ans qui a déjà vécu. Après tout, le bonheur est à portée de main parait-il, alors je tend la main et j’attend, j'espère, qu’il tombe dans son creux pour le cueillir abondamment.

Bien le bonheur chez vous…

Publié dans SEX et RELATION

Commenter cet article

Francis 29/06/2006 12:57


Courage Céline.
Bisous.
 
 
 

lynlynetteette 28/06/2006 20:19

bonsoir,charmant ton blog... de très bonnes idées, continue!lynette

Flo-Avril2 :0049: 28/06/2006 12:19

Oui moi aussi, je pardonne mais n'oublie pas, ça me reste à jamais en mémoire...Nous sommes bien ^pareilles ma Célinette

Louis CHATEL 28/06/2006 07:13

Bon, si tu veux je te pardonne :o)
Bonne journée !