Foot et souvenirs : la france en demi-finale !

Publié le par celine

TF1/LCI : Zinedine Zidane et Thierry Henry se congratulent lors de la rencontre France-Brésil Absolument rien a redire! Que l'on aime ou non le football, il serait absolument refractaire d'être contre une aventure telle que Les Bleus nous la font vivre !

Bien que souvent associé, sport d'homme, depuis 1998, les femmes ont pris une partie importante dans le football. Bien au contraire, elles s'évertuent à remplir les maillots des gradins pour partager enfin la passion de ces chers messieurs!

Comment résister à un tel angouement? 11 joueurs sur un terrain, notre hymne en début de match, le cris en coeur de milliers de français qui annoncent la victoire aux chants nationaux!

On y a cru, on y croit et on vous suit! Qui ne saute pas, n'est pas français, cri de guerre emprunté à l'OM, puis l'OL... Peut importe!

Avec un premier match France-Suisse décevant, on se revoyait parti pour la Coupe du Monde 2002, en échec, ne pas passer  les 16e! Le France-Corée montrant des Bleus prêts à défendre nos couleurs. Puis ce France-Togo libérateur! Une équipe de vieux certes mais qui se redresse et annonce une défense incassable! Enfin, le France-Espagne; que de vieux souvenirs avec ces torréros bien déterminés à signer le jubilé de Zidane, qui leur montrera qu'il n'est certainement pas fini!

Mais ce soir, en honneur à un souvenir cher aux français, nos Bleus nous ramènent 8 ans en arrière... France-Brésil... Peut-être pas 3-0 mais un match qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute... Un Thierry Henri reboosté et une équipe absolument magique contre l'attaque des brésiliens!

Merci infiniement pour ces émotions, merci à ceux qui représentent le football français, qui défient les plus grands, qui crient à la lutte contre le racisme dans le sport...

Que l'on soit fan ou non, inutile de préciser la puissance de rassemblement que ce sport a comme impact sur les nations et les peuples! Un ballon rond bien magique, qui réconcilie les énnemis d'hier et d'aujourd'hui...

On est en demi-finale, on y croit et on la veut cette 2e étoile sur le maillot de nos joueurs!
Aller les Bleus !!


Publié dans donnez un sourire !

Commenter cet article

Sylvain 04/07/2006 02:00

qu'on aime ou non le foot, la puissance de ce sport pour rassembler les gens est inégalable! retrouver des centaines de milliers de personnes (pour ne pas dire des millions) dans les rues de france à festoyer ensemble, c'est peut-être "ambiance bière-foot" mais qu'est ce que ça fait plaisir!

Rebecca 02/07/2006 15:00

Ca fait tellement plaisir qu'on soit en demi-finale !

@nne marie 02/07/2006 11:47

Vive les bleus  ! ! ! Mais ce qui est navrant est de penser que tout le monde va s'aimer comme il y a 8 ans et qu'ensuite les problèmes de communauté ressurgiront  à nouveau ! ! ! Bon dimanche @nne marie

matahari83 01/07/2006 23:52

Ben moi, même si je n'y comprends rien. Je supporte mon pays.
J'ai suivi le match par internet car je ne voulais pas me retrouver dans un pub toute seule (je suis nouvelle arrivée à Londres et je n'ai pas encore trouvé d'amis(es)).
Mais je sais que la prochaine fois contre vents et marées, je vais mettre les pieds dedans car internet et la retransmission à l'oral ne font pas tout. Je ne comprends que le mot "BUT".  
Le mieux est de vivre l'action du moment et de voir ces images qui marqueront mieux notre esprit.
La France a beau avoir une équipe de vieux, elle est gagnante et c'est l'essentiel. Elle a de l'expérience !!
Vive Zidane et vive la France!!!

:0056: britishtoune 01/07/2006 23:34

Punaise trop dégue ils ont gagné !!Il faut qu'ils perdent !! et je suis contre le foot et tout ce qui gravite autour... Mais sur mon blog une certaine personne étroite d'esprit qui ne comprend pas pourquoi je n'aime pas le foot...Désolée mais la liberté il doit pas connaitre !! bref voilà je suis contre le foot, je veux qu'ils perdent un point c'est tout c'est mon avis qu'on le respecte ...*brit hyper énervée,mal de crane... *