Veritas Odium Parit

Publié le par celine

"La Franchise engendre la haine" - Prov. latin

Bien connu aussi sous l'adage conseiller : "toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire". En discutant de mes problèmes de coeur avec un ami, soudainement, entre deux insultes sur mon ex et un regret profond d'inachevé dans ma gorge, j'entend ces mots : Veritas Odium Parit !

Depuis quand les amis sont censés vous consoler avec des proverbes latins, pourtant si vrais? C'est en lui expliquant que mon "ex" m'avait trompé et planté de la plus lâche des façons, sans aucune explication et une fuite continue vers sa 3e maîtresse, que mon ami m'a joliement ouvert les yeux. Faisant parler la culture et l'histoire par des vers si charmants, il me démontra par a + b que, non seulement la plupart des hommes sont des lâches en matière d'aveux d'adultère (désolée messieurs) mais également que le problème ne datait pas d'hier.

Effectivement, même si vous reprochez à votre ex de ne jamais vous avoir donné la moindre explication sur son acte, comment espérez vous qu'il va vouloir le faire, si vous le détestez déjà... Bien que toute raison de colère soit de notre côté, mettre carte sur table n'amène rarement paix et pardon, mais plutôt engrenage de cris, pleurs, reproches et désirs violents de gifles !

La situation se pose, bien évidemment dans l'autre sens, nous, femmes, ne sommes pas objets de vertu, complètement innoncentes. Pourtant, en regardant autour de nous, la majeure partie d'entre elles préfèrent le face à face plutôt qu'à la fuite... Peut-être une manière plus courtoise de clore le dossier de cette relation en ayant fourni tous les éléments de l'affaire.

"Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire" et pourtant, entre mélange de tact et de diplomatie, la pilule peut parfois passer... Eviter bien sûr la rancoeur et voir l'aveux du fautif comme une grande note de courage, lui laisser le bénéfice du doute... avant de décider de le tuer, lui et sa maîtresse ! lol! Et même devant le fait accompli, alors que plus rien n'est a sauver, se persuader que tout est dit et qu'il faut désormais tourner la page... grâce à la vérité !

Publié dans SEX et RELATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dawnbringer 03/07/2006 20:30

Chapeau bas alors mademoiselle ... moi j'ai commis des erreurs et j'assume ! Et Teddy c mon nounours euh ! pas tapper teddy !  

celine 05/07/2006 12:39

je ne tape pas teddy... lol! j'ai également commis des erreurs et j'assume... ce qui n'est pas le cas de tous ;)

Flo 03/07/2006 14:55

Que puis je ajouter Céline....Tout çelà est bien difficile à gérer, surtout quand la même chose vous est arrivé;  je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais bon, ma tête me permet encore de voir juste...On prend son courage et on avance droit devant avec un bisou  en primeToi petit palmier courageux, reste sereine tout passera

:0056: britishtoune 03/07/2006 12:19

Ma pitite palminette, je pense qu'il n'a pas fini son bout de chemin, il se proménera de fille en fille... Mais ça lui jouera des tours !!!Et le jour ou il sera "cassé" par une fille, il comprendra que ce qu'il a fait n'était franchement pas génial, mais ce jour la il se retrouvera seul au monde!!Mais vu la façon dont il est parti, il a pas fini de passer de fille en fille...Allez courage et continue ta remontée spectaculaire :)

celine 05/07/2006 12:39

je crois qu'il est deja seul.. mais qui sait, peut etre est il heureux maintenant...quel dommage d'être aussi lache ;)

SYLFAN59 03/07/2006 11:36

Tout cela est tristement vrai et quand on essuie le revers, ça fait mal !bisousSYLFAN

dawnbringer 03/07/2006 09:06

Alors on compte ... un DEUX trois .... je pense que tu comptes un peu en oubliant le deux ...  . Il a des maîtresses ... puisque que "ex" est entre guillemets, tu n'as pas réellement été avec, je me trompe ? Or, pour qu'il y ait maîtresse et trompage et tout et tout, faut l'avoir le chéri ! Là y a pas ... Tu parles beaucoup des erreurs des autres, mais toi, tu n'en as jamais fait ?

celine 03/07/2006 10:03

si je parle beaucoup des erreurs des autres, c'est peut être parce que la trahison ne fait pas partie de mes fautes ;) Mais bon, tu dois connaître 1/4 de l'histoire VRAIE, donc c'est normal que tu défendes... Au début on fait toutes ça ;)Pour le coup de 1 à 3, c'est sa méthode... rapide, en 15j pour élire les "femmes de sa vie" Profites bien de ton teddy, chéri, Lui ou Mickael... Profites en bien...