Cars, quatres roues par Pixar

Publié le par celine

L'image “http://www.thephoenix.com/SlopCulture/content/binary/cars-pixar.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Avant tout... Synopsis :

Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...


Le dernier né de Pixar est un vrai chef d'oeuvre qui va en épater plus d'un! Au delà du graphisme absolument surprenant d'authenticité, les auteurs de "1001 pattes" ou "Toy Story" nous livrent une histoire pour les grands comme pour les petits... Une morale finale qui nous apprend que la victoire seule ne compte pas et qu'il n'y a pas de superiorité chez les personnes.

Ce film d'animation ne s'adresse pas aux passionnés de voitures, même si l'on peut goûter aux courses fabuleuses... C'est avant tout une aventure décalée basée sur la nostalgie et la modernité. Le héro se retrouve confronté a un environnement qui ne le connait pas, qui ne l'adule pas et qui va le considérer du même niveau que les autres. Il apprendra donc ce qu'est l'amitié, l'amour, l'échange et l'authenticité des choses!

Une belle leçon que nous enseigne encore les magiciens de l'animation avec des effets graphiques surprenants. Les technologies et logiciels ont été repoussés depuis Toys Story et l'équipe rivalise avec la photographie. Des reflets de routes et de voitures comme si on y était, des paysages américains de la fameuse et légendaire route 66, à couper le souffle!

Tout cela sur une Bande Originale trés rock'n roll des années 60, rythmée aussi par des voix modernes et parfois électro. Bref! un film a ravir tout le monde entre vieux et nouveaux...

>> Bande annonce du film

Publié dans L'art de la culture

Commenter cet article

Alexandre, alias Mobi-tests.net 06/07/2006 21:41

J'ai vu la bande d'annonce, ça à l'air pas mal. J'attend qui passe sur Canal pour m'en faire une idée bien précise.Sympa le thème++

Flo 06/07/2006 12:21

Bonne journée, qu'elle soit douce
bha j'ai vu une publication mdr sexe en voiture  lol