Chéri, dis moi de belles paroles… sincères !

Publié le par celine

Après des années de relations amoureuses, j’ai été confrontée à de nombreux hommes « beaux parleurs » comme on les appelle. Vous savez, ceux qui vous disent ce que vous désirer profondément entendre, qui vous font rire ou encore vous apporte cette confiance comme quoi vous êtes une femme incroyable ! Pourtant femme intelligente, vous ne tombez pas souvent dans le panneau… mais cette nouvelle génération de dragouilleurs sait s’y prendre : performants, endurants, patients, ils connaissent les failles sensibles !

Cependant, après des années de face à face, les mots ne remplacent pas les actes. La confrontation est difficile car suites aux dires charmants, la tendresse et l’amour sont de mise… malheureusement pas toujours dans ces cas là.

Que se passe t’il lorsque vous devenez la gentille ensorceleuse de ces messieurs, que vous devenez la cible des messages de déclaration ou encore que l’on vous trouve ce côté charmeur et de caractère… mais que finalement, les hommes ont trop peur de vous montrer leur sensibilité, leur tendresse, leur attachement… ? Vous restez peut-être la confidente, la maîtresse des week-end ou parfois celle qui les marque... « Sans contrainte » ! Quelques fois ça vous arrange… et puis non !

Ce n’est pas assez ! « Je veux plus ! » Et oui, car, comme toute personne se respectant, les désirs évoluent avec le temps, le nombre de relations et surtout les rencontres que l’on fait ! A chaque nouvelle étape, il faut recommencer a parler de soi, se délivrer, se découvrir, parler de ses craintes, de ces antécédents, de ses rires mais aussi de ces envies… On repart de zéro avec cette boule à l’estomac que ça peut ne pas marcher.

Alors voilà… les couples se font, se défont au cours des générations, les chiffres de séparation et de divorces augmentent, les familles recomposées aussi... et pourtant on y croit suffisamment pour recommencer. Les mots ne construisent pas une vie… les actes : si !

Tout fonctionne par étape... et les mots sont dans les premières lignes de départ… Mais tout comme un tableau sans maître, une tartine sans confiture ou encore un enfant sans rires, l’amour sans preuve ne dure pas. « Chéri, dis moi de belles paroles… sincères… et prouve les moi, j’en ai besoin ! »

Publié dans SEX et RELATION

Commenter cet article

el karaoui 13/08/2006 04:01

C’est sur que celui, qui pourra vous chérir et qui saura vous faire voler au septième ciel par son amour,  n'est pas parmi ceux que vous avez connu jusqu'a présent.

Annak 12/08/2006 17:34

Je suis arrivée à la même conclusion que toi, Céline...

Only photos 09/08/2006 16:16

C'est le jeu de la séduction ;-) Tous les hommes, et j'en sais quelque chose se comportent comme ça! C'est même un stéréotype masculin! Ensuite il reste à savoir ce qu'il y a en dessous! On gonfle toujours nos plume au début, même les mecs bien!

- Mag - 08/08/2006 14:29

C'est vrai qu'au bout d'un moment, les beaux parleurs ... y en a marre !!  On a envie de LE rencontrer, lui, celui avec lequel on veut partager sa vie, ses rêves, construire de beaux souvenirs ...Eh bien, les filles, j'ai une nouvelle ;-) : il faut continuer d'y croire !! Si j'ai eu la chance de trouver mon homme, je suis sûre que tout le monde y a droit !!!!Gros bisous & belle journée ... & keep your hopes up !!!- Magali -

Flo-Avril2 08/08/2006 10:52

Je voudrais le rencontrer un jour, le sincère, celui qui ne détournera pas les yeux, qui osera le dire sans détours...Y crois tu?
Bonne journée
Flo