J'me sens pas belle ou l'amour moderne

Publié le par celine


L'image ?http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/30/76/18383695.jpg? ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
 J'me sens pas belle
 Leçon n°1 / Leçon n°2 / Leçon n°3

Qui a dit que ce film était quelconque?

Sur fond de déprime trentenaire, on découvre le vrai message que l'amour peut se trouver, version moderne.
Il se cache peut être dans un collègue que vous avez à peine regardé, dans une relation plannifiée pour un soir ou encore avec cette paire de yeux verts que vous avez croisé dans la rue ce matin.

Esprit noctambule qui prouve que la place vide dans son lit n'est pas forcément le bonheur d'avoir plus d'espace mais plutôt ce manque de bras qui vous caressent et vous serrent comme pour vous montrer que vous êtes exceptionnelle.

Nous avons tous nos moments "j'me sens pas belle" où le concept du jeu fini par démontrer aux autres tous vos défauts et ce qui peut vous rendre à moitié psycho. Mais qu'importe, si l'avocat du diable est là pour vous prouver à corps et à bras que vous resplendissez la perfection et la perfection !

C'est à ça que ressemble l'amour... Se voir dans les yeux de l'autre pour que plus rien ne vous montre ce qui ne va pas chez vous.

Gamine, les mattraquages de Blanche-Neige et autres princesses esseulées aux coeurs romantico amoureuses du chevalier mystérieux, vous font croire qu'il existe vraiment. Mais l'époque du moyen âge et des troubadours étant définitivement révolu, le fantasme se place maintenant dans le jeune voisin à la Clio toute neuve et au boulot prometteur !

A force de se dire que les déceptions amoureuses sont à la hauteur de nos exigeances, nous les réduisons pour se rendre plus accessibles... Mais nous ne devrions pas...

Car peut être que finalement les contes de fées n'ont pas cessés d'exister mais que la liberté de nos vies nous a permis de faire plusieurs expériences avant et de connaître autre chose qu'un simple bonheur platonique avec notre "chevalier".

Nous connaissons maintenant, à défaut de nos ancêtres Cendrillonnesques, la douleur des larmes d'un amour perdu. Incroyable de se dire que ça pouvait être utile... Mais comme quoi...

Une seule chose n'a pas changé avec les siècles, malgré l'émancipation des femmes, les changements de moeurs, l'invention du micro-onde ou du papier alu... ON CHERCHE TOUJOURS L'AMOUR... quoi qu'il arrive !

Car il n'y a aucun bonheur à être seul(e) dans la vie...

L'amour moderne nous permet d'envisager que malgré ces générations, ça existe toujours... seules les méthodes de recherche on changées ;)

Certains ont trouvé leur graal, d'autres creusent encore...


Publié dans mon carnet

Commenter cet article

MyRaftery 29/10/2006 20:13

Bin tu vois, il y a quelques années, j'aurais ri de ton article pensant encore qu'il est impossible de trouver ce que tu recherches puisque pas trouvé moi même comme tu le sais. Et pourtant, ça existe bien. Je confirme, je le déguste depuis 10 ans... Alors bonne route à toi car elle sera belle si tu gardes cette idée en tête...  Et laisse toi surprendre..

Ticman56 24/10/2006 10:50

La beauté ou le terme "belle" n'est pas que physique, elle est mentale aussi . Un "tout" est généré et à etre accepté par l'autre . Seulement voila, à notre époque on confond bien volontié "l'amour rapide" avec "l'amour d'antan" .++

hysatis 23/10/2006 19:42

tite celinetres sympa ton article ,on est toujours belle pour celui qui nous aime...la beauté n'est point qu'apparat et celle de l'interieur merite sans doute plus que l'on s'y attarde ..... je pense aux paroles d'une chanson de marc lavoine et oups tru de memoire ..jme sens pas belle..mais si t'es belle.....bisous tite Celine porte toi bien à bientot  bisouss hysatis

:0056: britishtoune 23/10/2006 10:24

Bon moi je trouve pas belle les mannequins, ils ont que la peau sur les os! Na!Et si j'ose dire que je suis pas belle j'en connais un qui va me mettre une fessée ^^

Flo-Avril 23/10/2006 09:21

J'adore les termes employé, comme "cendrillonesque" c'est mimi...Tu as fait là un très bon article Cécé"GG"
Bisous et bonne journée
Flo