Journée mondiale contre la violence envers la femme

Publié le par celine

Voici la 2e année que je fais cet article, en me disant que ça peut faire avancer le monde...

> Tous les 4 jours, une femme meurt suite à des violences conjugales !
> La moyenne en Europe : une femme par semaine est tuée par son conjoint !
> 1 seul cas de violence sur 20 est signalé à la police !

Ce sont des chiffres révoltants à l'aube du 3e millénaire. Etant une femme, je ne peux qu'être touchée par ces statistiques... Cependant de nombreux hommes se rallient à cette triste réalité et il ne faut pas être féministre pour autant.

La journée mondiale de la violence contre la femme parle essentiellement de violences physiques... Hors le harcèlement moral ainsi que la violence psychologique existent bels et bien et ont également des répercutions dramatiques sur ces femmes.

Aujourd'hui... 25 Novembre, comme tous les ans... La journée mondiale contre la violence envers les femmes ! Pensez-y, ça peut faire la différence !

- Pour que le monde change -

Publié dans Coup de gueule !

Commenter cet article

SYLFAN 29/11/2006 10:13

Qu'il est petit  "l'homme" qui ne sait que frapper pour seul dialogue !!!!bises

Marcopolis 24/11/2006 13:21

Tu as raison, changer le monde commence par là...

Youkou de Free :0077: 24/11/2006 12:27

Salut Céline, L'année dernière nous en avions déjà parlé... Je suis à moitié d'accord avec Phil, non le plus grave et le plus important c'est que la femme victime de violence ne voit pas la violence! Elle pense que c'est normal et que tout doit couler en ce sens, on en parle encore que très peu je trouve et dire qu'un viol ce n'est pas simplement sur une inconnue... Dire que le monde doit écouter et ne pas se renfermermerci à toi, bisous

phil 24/11/2006 01:23

bonjour   je découvre ton blog  via le café du commerce!    j'ai déja réagi sur le sujet    chez "blogavous"   avec mon coup de gueule   sympathique.    j'ai accueilli en tant que conseiller en insertion (au chomdu en ce moment snif!)   de nombreuses femmes en grandes difficultés   surtout morales... et je te jure   que le vivre au quotidien    c'est dur a entendre.   et que faire?  juste les écouter et conseiller.  mais la plupart ne veulent pas porte plainte ou se barrer. a cause des momes, qu'elles st tjs amoureuse et qu'elle pense que ça va s'arranger... etc etc...   pas simple tu sais !   amicalement phil

BELLE LOUGAT 24/11/2006 01:12

Tous les jours qui passent, devrait être respectée la femme..et l'être humain tout simplement..
 
Bisous Céline. Ta visite m'a fait plaisir car l'on se connait peut mais c'est chose faite pour ce premier contact..
Sarah