Politique, 2007, élections et compagnie

Publié le par celine

Entre Nicolas Sarkozy, Ségolène Royale, l'investiture au parti socialiste, au parti UMP, les élections présidentielles 2007 ou encore la politique sous toutes ses formes.... STOP!

L'appel aux élections est important, je ne renie pas cela. Une population est gouvernée par des personnes auxquelles nous octroyons des droits et des pouvoirs de gauche, de droite, centriste, socialiste, gaullistes, UMP, UDF, PS, PC, FN, extrême droite, extrême gauche, les verts...

Et c'est en quoi notre rôle est important : aller voter fait parti de notre devoir de "citoyen" d'un pays afin de ne pas mettre le pouvoir aux mains de n'importe qui.

Cependant, tous ces acteurs politiques, intervenants lors de débats, de rebondissements, de suspens d'investiture, nous noient complètement sous des programmes de miroirs inversés.

Certains disent que Ségolaine Royal serait plus de droite que de gauche et que la droite ferait de plus en plus de social.

Lorsque l'un des partis dit blanc, l'autre se doit de dire noir... et quel dommage, car finalement, en tout objectivité, certaines idées sont bonnes et complémentaires dans les deux camps !

Mais voici que le PS étant enfin régulé, Jean-Pierre Chevènement, DSK ou encore Jospin refont leur apparition...

Finalement, la vie politique, à l'approche des élections, c'est un peu comme la préparation des Soldes !

Publié dans Coup de gueule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DV 02/12/2006 19:54

Merci pour le compliment. C'est toujours agréable à lire. Mon blog est un grand bazar à l'image de ce que l'on est tous quotidiennement sans trop l'analyser. Merci encore et abientôt.
BIZ
Ps je v regarder l'tien...
Didier.

Raksha 01/12/2006 15:48

Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi, Jamais une proposition de programmes ou une possibilité d'entendre les petits partis...J'irais même plus loin dans ton raisonnement.. cette campagne me fait penser à une "foire d'empoigne" comme lors des soldes ou tous les coups sont permis pour obtenir l'objet de ses rêves...Devant un comportement aussi infantile, je cherche toujours le candidat idéal !!
Bonne continuation...
Raksha

Flo-Avril2 30/11/2006 19:37

Dans le fond, moi non plus la politique c'est pas ma tasse de thé...Mais faut faire avecBisous ma puce et merci pour tout