1 semaine de folie !

Publié le par celine

J'AI TESTE  : animatrice dans un camp de vacances pour handicapés


Costebelle


Je tiens à vous faire partager une expérience qui m'a enrichie comme je ne m'y attendait pas ! J'ai été animatrice dans un camp de vacances pour personnes handicapées, du 28/07 au 05/08. Nous sommes allé à Hyeres, Toulon, St Trop, Bandol... Entre animateurs et vacanciers, la folie était de rigueur! Déconnades par-ci, rires par là, blagues recommandées et cassages obligatoires! Surnomée "la blonde" durant toute cette semaine (non pas par ma couleur mais par les conneries naïves que je pouvais sortir... quand j'y repense !), je n'ai fait qu'apprendre de la vie de ces personnes en fauteuils qui s'en sortent et qui profitent! Un petit coup de coeur pour 4 vacanciers : Laure ma belle souriante, Nath la courageuse, Paul le fumeur invétéré et Nathalie la douce ! Quant aux animateurs, un grand merci à Jerôme le boss, Alex le clown, Christelle ma copine de chanson et mon grand coup de coeur : Tony mon petit bichon!

Moi qui aime sortir mais assez casanière finalement de mon petit chez-moi, je n'avais pas envie de  rentrer dans mon appart et cela pour la première fois de ma vie. Prolonger cette expérience de quelques jours encore aurait fait mon bonheur encore plus grand qu'il ne l'est déjà.

Et pourtant, on a trimé : levé à 7h30 tous les matins, parfois même à 6h par un vacancier, couché officiellement vers 2h et dans le lit à 5h (après des masssages et des discussions de folie), montée et descente des côtes de la ville avec les fauteuils, porté, habillage et tout le toutim des vacanciers... Bref! c'est épuisant! mais tellement de bonheur et de folie que je recommence quand ils veulent!

Alors merci à tous d'avoir été là pour cette semaine magique! A bientôt, l'an prochain, Jerôme le chef, si tu réorganises un séjour comme celui ci, rappelle moi avec la même équipe!

Publié dans j'ai testé

Commenter cet article

francisco 16/12/2005 00:49

Je viens de voir ton site et comme d'habitude je le trouve très varié au niveau des articles. Je trouve ça très bien ainsi chaque visiteur trouve un sujet qui lui concerne. En ce qui me concerne, j'aime bien le design, le fon bleu et très beau.
Bonne continuation.

francaiseenallemagne 24/11/2005 14:35

j ai vu les photos de vos vacances! vous avez l air de vous etre bien amuses!
je suis nee a Hyeres, mais je connais tres mal car on a demenage alors que j etais encore bebe...