St Tropez juillet/aout : argh!!!

Publié le par celine

(lors de mon séjour d'animatrice dans un camp de vacances pour handicapés : voir article)

St Trop', fin juillet, début août, que des pouff aux coins des rues et des skipper de yatch !!

Bien qu'adorant les strass, paillettes et jet set, j'ai détesté cette ambiance "pourrie". Dévisagé au moindre faux pas, déshabillé du regard au vue de votre "camaieu" ou "H&M" à l'instar de leur "Prada" ou "Vitton"; affublé de petites grimaces moqueuses ou de pitié en coin à la vue des fauteuils sur le trottoir... Cette atmosphère pesante n'a heureusement pas masquée la beauté des lieux.

1h pour se garer, 20 minutes pour sortir les fauteuils et nous voilà enfin sur le port de la côte d'azur, lieu de prédilection des grandes soirées jet set, des débauches de VIP et des paparazzi planqués...

Petit pic-nic sur une place prés du port et nous voilà séparé entre hommes et femmes. Les uns préférant les bateaux et les terrasses de café, les autres favorisant le shopping et les incontournables sirotages de jus de fruit à la plage. Bon courage messieurs à celui qui paya l'addition de 23€ pour 2 cocas et 2 bières !!!

Grand coup de gueule pour les touristes en mal de séduction : sortez vos lunettes channel, les tongs vitton, le maillot dior, sans oublier l'outil indispensable à st trop à cette période : le chiwawa de 20cm qui fait craquer les autres copines !

GRAND COUP DE GUEULE donc pour cette ambiance "merdique" de survolage et d'apparence; nous se qu'on aime en vacances... c'est la détente!

 

Publié dans Coup de gueule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marion 06/09/2005 19:16

Hello ma tite céline !
T'as raison! j'y suis allée pour la première fois cet été aussi à st Trop, et c'est vrai que ça pue la superficialité! j'avoue que c'était sympa d'y passer une journée, parce que c'est quand même mythique, et on peut se la jouer starlette pendant quelques heures sans être ridicule... mais bon j'ai vraiment carément préfére ma plage de Val André en Bretagne !!

vive les vraies vacances, détente, plage et simplicité !!!!

continue ton super site ma copiiine !

Marion

philip-olivier 19/08/2005 07:33

tu n'as qu'a pas y mettre les pieds. Si tu n'aimes pas on ne te force pas.