dans le monde des handicapés...

Publié le par celine

Revirement de bords! Arrêtez vous 5 minutes et demandez-vous comment vivent les personnes handicapées...

Seules? Pauvres? Avec difficulté? ou entourées? Aidées? Facilitées?

Cela dépend du niveau d'handicap; catégorie A (léger) à D (en fauteuil à autonomie trés limitée), les aides sont de plus en plus nombreuses pour eux! Cependant, le travail reste à faire par rapport à l'intégration et aux regards des personnes extérieures! Lors de mon séjour en tant qu'animatrice dans un camp de vacance pour handicapés, j'ai eux la surprise (bonne ou mauvaise selon les cas) de remarquer un regard larmoyant chez les personnes que l'ont croisaient! Certes les handicapés dont nous nous occupions ne pouvaient pas marcher mais qu'est ce qu'ils respriraient la joie de vivre! Ils pétaient le feu !

Alors ne les regardez plus comme de pauvres chiens abandonnés, ce sont des personnes qui parfois galèrent pas mal dans la vie pour des questions d'accessiblité et autres choses mais qui assument et gèrent leur handicap au mieux comme ils le peuvent.

Ayez le respect de ces personnes; en rappelant que le respect engage une certaine attitude humaine telle que : ne pas se garer sur leurs emplacements, les laisser passer, ne pas les dénigrer mais ne pas les prendre en pitié non plus, être patient, essayer de comprendre...

Je conseille à toutes les personnes ayant le temps, l'envie et la motivation de travailler ne serait-ce qu'une fois avec des personnes handicapées moteurs ou mentaux. Expérience émotion garantie!

Publié dans donnez un sourire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hysatis 15/03/2006 08:15

tite Celine
tres bel article.....oui....je t'embrasse..bisous hysatis

Flo 14/03/2006 19:28

Je ne connaissais pas cet article...Bisous et merciFlo

ludi 02/10/2005 22:16

super sympa ton blog et cet article es super respect au personnes handicapé passe quand tu ve

lily66 29/09/2005 23:36

total respect l'article!
et vive Betty Boop! lol