Petit coup de coeur

Publié le par celine

Entre coup de coeur et coup de foudre


  

Dans mon monde, les esprits et les coeurs sont ouverts... mais qu'en est-il du monde extérieur? Lorsque l'on franchit la porte de son appartement est-il aussi simple d'appliquer ce que l'on pense ou ce que l'on dit?

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a complètement chamboulée, comme personne avant; ayant plusieurs relations de bon ou mauvais souvenir, j'avoue avoir été surprise concernant cette "relation".

Pouvons nous retourner à l'âge de l'adolescence et du flirt lorsque l'on a 23 ans? N'est-il pas saugrenu de penser que la différence attire? Un ami m'a dit un jour que dans chaque relation, qu'elle soit amoureuse, amicale ou encore professionnelle, on y trouve toujours un interêt inconscient et un besoin de l'autre! Bien d'accord avec lui, je me rend compte que ces sentiments extrêmes jusqu'alors utilisés pour ma famille ou mes amis proches n'avaient jamais été l'objet d'une de mes conquêtes.

Quel face à face révoltant de comprendre que je n'avais jamais été réellement amoureuse (on exclut bien sûr les coups de foudre pour mon prof de physique de 3e et mon prof de français en 2nde!). Parmi ces messieurs avec qui j'ai pu engager une relation, aucun ne m'avaient marqués tel que lui en quelques jours!

Coïncidence? Erreur? Manque d'affection? Envie d'autre chose? Je ne saurais définir ce ressentiment comme quelque chose de purement cohérent et calculé. Au même titre que vous craquez pour une chanson à la première écoute ou que vous affectionnez un film à la projection; ces phénomènes se comparent également avec les humains.

Précisant bien qu'aucune relation autre qu'amicale n'est été définie avec cette personne, je me demande encore plus quel est mon but. Moi si "directe au but", séductrice, exemple typique de la femme moderne qui s'assume amoureusement parlant, je reste interloquée!

78% des femmes avouent avoir déjà ressenti une profonde attirance "coup de foudre" (à la fois physique et psychologique) avec un homme qu'elle connaissait à peine; A contrario, 53% de ces femmes expliquent avoir rennoncé à engager une relation de peur de gâcher ce sentiment particulier.

Alors que faire? Lorsque le coeur et le corps disent oui et que la tête dit non? Eternel dîlemme majoritairement féminin... entre coup de coeur et coup de foudre!

 

 

Publié dans mon carnet

Commenter cet article