Welcome in Scotland

Publié le par celine

J'ai testé : jeune fille au pair en Ecosse

Depuis le 29 août, je suis jeune fille au pair dans une famille en Ecosse, entre Dundee et St Andrews au nord Est d'Edimburgh.


 



Petit village tout tranquille appelé BALMULLO, près du fameux golf de St Andrews, bordé par la mer a quelques kilometres et les champs; c'est ici que commence une nouvelle vie pour moi... Pays que j'ai deja eu l'occasion de visiter il y a 3 ans, que j'ai adoré et que j'affectionne particulierement pour son histoire, son calme, ses traditions et surtout ces habitants extremement accueillants!

En envoyée speciale que je suis, je me dois de contrer les mauvaises langues : il ne pleut pas tous les jours en Ecosse, il fait frais, c'est sur, a cause du vent, mais le soleil est present selon son humeur, malgre les nuages... mo qui n'ai emmené que des pulls et manteaux, je passe pour une extra-terrestre ici; certains sont en debardeur quand il fait 16 degres dehors, ils sont fous ces ecossais dirait l'autre!

quand a la famille, je suis tombé sur une des plus sympathiques, extremement agreable, accueillante et desireuse de m'aider pour mon apprentissage de la langue. justement cette barriere de la langue m'effrayait pas mal avant de partir mais je suis un peu rassurée car mon vocabulaire grandit de jour en jour et mes souvenirs de grammaire et de conjugaison reviennent au fur et a mesure!

voici ces quelques mots pour commencer, je tiendrais ce blog a jour et de mon mieux meme avec un clavier qui ne me facilite pas la vie (clavier anglais, c'est une horreur quand on est habitué a l'autre)..

see you soon - comme on dit ici -
 

Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte Esposito 17/05/2011 17:15


Bonjour;
je me permets de laisser un commentaire sur ton blog, car je souhaiterais partir en tant que fille au pair pendant 5 mois en Ecosse. J'aimerais donc avoir tes conseils et sur quel sites tu as
déposé ton annonce par exemple. Ou si tu as des adresses je suis preneuse..
Merci beaucoup
bonne continuation


Aglad 15/07/2007 01:28

Coucou,Je cherche des familles en écosse. Je voudrais être fille au pair mais je me demande un peu si je vais bien tombée et si je ne vais pas avoir le mal du pays. Il y a peu de familles en écosse qui recherche. Ou je ne vais pas sur les bons sites. Par où es-tu passée?Bye

daniel 11/10/2005 22:00

le clavier anglais ,c'est super ainsi tu sauras l'anglais jusqu'au bout de tes doigts............lol
bises
a++

Vicky 24/09/2005 15:59

Mon dieu, bon courage avec l'accent! L'accent de Newcastle, c'etait deja pas mal, mais l'accent ecossais, ca devient la dixieme dimension!!