Relationship and the City

Publié le par celine

REUSSIR SA VIE DE COUPLE : 5 regles primordiales

    * Chacun son espace /

>> Il est tres important de respecter la vie de l’autre. Que vous viviez ensemble ou non, il est primordial de garder chacun son espace… Ce lieu particulier, propre à vous, se doit d’etre votre refuge, votre bouffée d’oxygene. Pour certain ce ne sont que des boites à chaussures remplies de photos, d’autres choisissent le garage ou encore la cave, enfin les derniers préfèrent l’échappatoire des amis ou la sortie shopping…

>> Question de liberté ou de jardin secret, la notion de partage et de vie a deux ne se résume pas a vivre ensemble mais a coexister en assemblant les deux vies précédentes à la relation. Pour la survie d’un couple, il est nécessaire de souffler de temps en temps; ce salon privé vous permet de vous recentrer.

    * Faire des conscessions /

>> Admettre qu’il faut changer meme par amour pour l’autre, est une des choses les plus difficiles que doit fait l’Homme (la race humaine en generale). Nous sommes obliges de faire des concessions depuis notre plus jeune age jusqu’a notre mort: s’habiller pour aller dans la rue, etre sociable, ne pas faire pipi partout … (je vous que ca vous fait sourire)

>> Faire des efforts et abandoner certaines de nos habitudes (que l’on jugent bonnes ou mauvaises) fait parti d’une des etapes de la vie en couple. Ceder sur les attidudes “de tous les jours” et ne pas accepter de changer les bases de votre personnalite : voici la cle!

>> Exemples primaires (constater lors d’une etude comportementales) : une femme doit accepter de passer moins de temps au telephone mais de garder le contact avec ses amis; un home fait l’effort de ne pas laisser trainer ses affaires sans devenir un maniac du rangement. (le Blogmaster ne donnera pas son avis sur ces attutides.. arhem!)


    * Tolerer les amis de son conjoint /

>> Pour la reussite d’une relation, il est plus que majeur de tolerer (voir accepter, dans le meilleur des cas) les amis de son conjoint. NE JAMAIS EXIGER UNE RUPTURE AVEC EUX! Vous ne devez en aucun cas imposer un choix entre vous et eux. Ils font parti de l’espace de votre conjoint et pour la plupart d’entre eux (tres souvent), etaient la avant vous.

>> Il en est de meme avec la famille, cependant le cas se complique lorsque cette derniere ne vous accepte pas a son tour. Dans tous les cas de figure, rester eloigner mais pas haineux. Sachez respecter cette relation suffisamment pour ne pas obliger votre partenaire a faire de choix.


    * Savoir relativiser /

>> Se rappeler a tous moments que cette relation est construite sur l’amour et le respect. L’Homme (encore une fois, la race humaine) a tendance a chercher la petite bete. Au bout d’un certain temps dans une relation, et cela malgre bien des efforts, l’habitude, la jalousie, la baisse d’attention et la lassitude s’installent dans le couple (conseils valuables lorsque vous habiter ensemble ou non).

>> L’important est de ne pas agraver ces emotions par des reactions amplifiees. Faire prevue d’intelligence et ne pas reprocher a l’autre ce qui nous enerve, respecter la fatigue ou l’enervement de l’autre par rapport a autre chose que la relation elle-meme…

>> Exemple: s’en prendre a son conjoint quand on rentre du travail parce que la journee a ete mauvaise ou ereintente. Se prendre la tete pour des broutilles domestiques (“tu peux pas mettre ton assiette dans le lave-vaiselle?” “tu sors encore?” “avec qui? Ou? Tu rentres quand?”…)


    * Rester attentif /

>> Faire attention a l’autre! Dans un couple, il faut savoir relacher la pression mais aussi rester attentif; c’est un travail au quotidien. Le besoin d’attention est different chez les femmes et chez les homes. Une femme aura besoin que l’on prete attention a son physique (ex: ce qu’elle porte) et a ce qu’elle dit lorsqu’elle se confie, tandis qu’un homme preferera que l’on s’interesse a son travail, bricolage (du concret) …etc…

>> Egalement se souvenir des choses vite oublies : la date du 1er RDV, de son anniversaire, du prenom de sa mere, du nom de son chien, quel etait son reve etant enfant, son plat favori, la couleur de ses vetements preferes… Tant de petits details qui comptent et qui relancent une relation rien qu’en montrant son attention.

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans SEX et RELATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arteashow 30/03/2006 13:29

excellent ton article Céline.see you !;) take care!Artea

florent 19/10/2005 18:29

oui ca c'est une bonne recette je vé essayé de l'appliké cette fois ci car je suis divorcé alors la 1ere fois j'ai du me planter lol
bonne continuation

Iskander 13/10/2005 14:09

Salut Celine....voila 5 regles des plus difficiles a appliquer....comme quoi le couple c'est pas de la tarte...je peux en temoigner, cela fait 10 ans que je le vis...je rajouterai un petit conseil: chaque matin, regarder sa moitié dormir et se poser la question: et si demain je me reveillais seul ? si on est pas capable de preferer que sa moitié continue a etre la le matin suivant...c'est rapé...sinon n¡ben faut tout faire pour la garder...rien n'est jamais aquis...
Merci pour tes conseils concernant la question que j'ai posé sur le forum...tu connais la Tunisie ?
A+

vanille 09/10/2005 19:56

Merci pour ton commentaire ! Reviens quand tu veux ! Et ton design est vraient bien ...

Adam 07/10/2005 15:57

Mais tu as quel age? On dirait une adolescente qui essaye d'expliquer des choses d'adultes avec une mentalité de vieux.Il faudrait que ton esprit grandisse en même temps que ton corps. En revanche tu vis dans ton monde restes-y! dés que tu entreras dans la réalité tu vas être déçue.