Histoire de notoriete : Blog Rank

Publié le par celine


Etant tres tetue de nature mais surtout detestant ce qu'on appelle "foutage de gueule" dans ce bas monde, je viens pousser un gros coup de gueule!

Moi, fan fidele de Over-Blog, j'en ai meme fait un blog de Fan Club pour les moderateurs tellement j'apprecie cette plateforme... Je respecte les regles mises en place et n'est absolument pas la pretention de dire ou meme de penser que je suis meilleure que les autres...

Mais voila! Il y a une hierarchie dans les blogs, chez OB (Over Blog) :
>> mode confiance (tous ceux qui s'inscrivent) : plusieurs restrictions
>> mode privilege (a force de nombreux visiteurs et d'autres criteres, on y passe) : autorisation du javascript, statistiques + precises...
>> mode premium (payant) : avoir son nom de domaine

Ces differents modes ne sont pas importants en soi, sauf quand, a force de connaissance, on developpe ses capacites en html et css et que l'on se retrouve bloqué a ne pas pouvoir mettre de javascript ou de ne pas connaitre la provenance de ses visiteurs, parce qu'on stagne en niveau confiance!

Acceptant parfaitement les conditions du jeu, je me suis armee de patience et les autres aussi... M'efforcant de faire des articles assez bons et qui plaisent, respectant un design pas trop mal, maintenant mon blog en activité et actualisé; j'ai la rage de constater que si l'on critique allegrement de faire sa pub soit meme "venez voir mon blog" "qu'est ce que vous pensez de mon blog?"... cela fonctionne !

J'ai eu la mauvaise surprise de voir que certains blogs etaient passés en niveau privilege a force de pub et de sur-presentation de leur espace un peu partout! Et non grace a des articles consequents!

Tres heureuse pour ces personnes, reellement, je trouve cette difference absolument absurde d'ou mon coup de gueule! Je maintiens et augmente mes visites quotidiennement mais ne harcele pas les gens pour passer chez moi... je met des commentaires pour le plaisir d'en mettre et pas pour que l'on vienne necessairement m'en mettre un...

C'est aujourd'hui ce coup de gueule que je passe, au risque que cet article soit consideré comme enfantin et absolument imature de sens!

Si la solution est de traiter des sujets comme les mangas, le cul, les stars ou les footballeurs, alors ca en devient pathetique! Pour tous ceux qui ont le niveau privilege en l'ayant merité par des blogs interessants, apprecies et non par harcelement ou evenements superficiels a but de ramener du monde... alors je dit bravo! Nombre d'entre vous le merite humblement et certains encore n'ont pas ce statut alors que leur blog est une pure merveille!

merci -

MISE A JOUR : Depuis, j'ai eu la fameuse promotion! lol! voir ci-joint !

Publié dans Coup de gueule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
BonjourJ'ai un peu de temps devant moi alors j'en profite pour zieuter ton blog que je trouve...raffraîchissant comme toi! très heureuse de t'avoir rencontrer le temps d'une aide sur ob, encore plus de ton com plutôt destiné à ton attachement pour mon fond...mais j'aime bien quand les gens s'attachent plus au fond qu'à la forme...Quant à ton coup de gueule je le trouve assez légitime et pas vraiment puéril
Répondre
M
Je n'ai pas encore regarder ton blog en entier ! Je suis contente de voir que ça discute ici. Si vous voulez moi je fais un blog sur Dublin, car je pars 180 jours à Dublin avec Jeunes à travers le monde. Je serai contente de mettre à jours régulièrement des articles pour comme vous le dites tous. C'est mieux un blog qu'un journal intime sur papier : il y a plus de couleurs et l'on peux discuter. Je ne suis pas non plus trop d'accord sur le fait de faire de la pub --> surtout les bannière me gêne. J'espère que vous allez me soutenir pour l'Irlande car j'ai besoin de soutien français. Je ne suis encore jamais parti, c'est un grand défi qui s'offre à moi. A+
Répondre
J
Euh... Toutes ces couleurs dans les commentaiores, c'est chiant pour les daltoniens ^^
Répondre
J
Entièrement d'accord!
Répondre
P
tiens ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage le même pt de vue que moi :] , il est sympa ton blog =).
Répondre